Export MPEG

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lyre
  • Date de début Date de début

Lyre

Membre actif
3 Octobre 2008
148
1
www.mary-poppers.com
Salut,
Je monte sous FCP, je souhaiterais simplement savoir comment exporter mon montage en une vidéo de bonne qualité, HD si possible, en mpeg.
Une vidéo qui puisse être lu sur tout les ordinateurs.

En mpeg quoi?
1? 2? 4?

Pour la HD, le mp4 est l'idéal.
Fais ton export en mp4 H264, ça devrait aller et c'est compatible toutes plateformes.

oublie le 1 qui est de trop mauvaise qualité.
Le 2 à la limite, mais le 4 a l'avantage d'être léger et de bonne qualité.
Attention cependant, les temps de calcul sont plus long.

Ok, en fait je choisissait jamais le mp4 parceque la qualite etait midiocra a chaque fois.
Mais c'est surrement parceque je n'avais pas modifier les option pour la conversion.
Je vais essayer je te tient au courant ;)
Merci beaucoup ;)

Si c'est bien réglé, tu as une excellente qualité.
Le mp4 H264 est l'un des codecs utilisés par le Blue-Ray ou pour la TVHD

Je suis en train d'essayer, mais je ne peu pas choisir "H.264".
Cette option est grisée.
Comment ça se fait ? Comment puis-je faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

Ah non c'est bon je vient de trouver ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

Ba il y a un petit problème, la conversion vient de se terminer, je lit le fichier .mp4, et la, j'ai une fenêtre Quicktime immense qui recouvre plus que tout mon ecran, je me dit wais super il doit y avoir une bonne resolution, sauf que quand la video commence a apparaitre, elle est toute pixelisee, c'est horrible, lol :s
Comment faire stp ?

Bon reprenons à zéro
Quelle est le format de ta source?
En quel format as-tu fait ton montage.
Quels sont tes paramètres d'export?

Alors :
J'ai filme avec ma camera et donc monte, en HDV 720p 25.
Pour l'export, je suis allé sous FCP dans : Fichier/Exporter/Via la conversion Quicktime. La, j'ai choisi dans le petit menu déroulant le format mp4, j'ai ensuite clique sur "Options".
Ici, dans "Format Video" j'ai choisis comme tu me l'a dit H.264.
Voila, pour le reste je n'ai pas touche.

Est-ce que ton projet est aussi en 720p?
Parce que si tu travailles sur un format plus petit et que tu rééxportes en 720, c'est normal que ça pixellise
Utilise plutôt Compressor pour exporter

oui je suppose qu'il est en 720p, si j'ai monte en ce format la, oui, je suppose.
Mais le format sur lequel je monte, lui, est d'asse bonne qualite ; si j'exporte en Divx HD ou en .mov en HD, la qualitee est super ^^, c'est pour ca je ne comprend pas :p

Vérifie quand même le format de ton projet.
Si le format est bon alors c'est que tes paramètres d'export ne le sont pas.

Pour en être sûr va sur le menu "Final Cut Pro" et là clique sur "Réglages Audio/Vidéo"

Ensuite on s'occupera de tes paramètres d'export.

Je te l'ai dit plus haut :p lol
"Pour l'export, je suis allé sous FCP dans : Fichier/Exporter/Via la conversion Quicktime. La, j'ai choisi dans le petit menu déroulant le format mp4, j'ai ensuite clique sur "Options".
Ici, dans "Format Video" j'ai choisis comme tu me l'a dit H.264.
Voila, pour le reste je n'ai pas touche."

En tout cas merci de m'aider c'est tres gentil :)

Si ça pixellise encore, augmente le débit vidéo jusqu'à trouver le bon compromis poids/qualité.

ok je vais voir ca, merci bcp ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Ah c'est deja un peu mieux ^^
Mais je vais quand même essayer d'augmenter le débit, il faut l'augmenter de combien env, la taille n'est pas vraiment un problème pour l'instant.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab