Bonjour,
Une question me taraude : comment retrouver les réglages chromatiques d'un projet FCP lors de l'export ?
De tous les essais que j'ai fait, très peu sont satisfaisants :
dans Compressor, en testant à peu près toutes les possibilités qui correspondent à mon projet (Pixi) et surtout à un format HD "libre" 1920 x 1280, sur 22 réglages testés, (HD, Web, iPhone ...) un seul Codec conserve les réglages chromatiques tels qu'ils apparaissent dans le canevas
de FCP ! : "Autres flux de travaux" > Graphiques Motion > Pixlet PAL . Tous les autres donnent un rendu clair-désaturé-déconstrasté typique QT
et pour moi inutilisable; Donc je m'interroge : à quoi sert le travail de contrôle chromatique dans FCP s'il est -quasi- impossible de le retrouver en exportant ?
Avec l'export "via la conversion QT " je n'obtiens un bon résultat chromatique qu'en AVI avec comme réglages "Animation" sans compression mais tout ça pèse des tonnes, et l'idée est de pouvoir mettre mes clips en ligne.
Une question me taraude : comment retrouver les réglages chromatiques d'un projet FCP lors de l'export ?
De tous les essais que j'ai fait, très peu sont satisfaisants :
dans Compressor, en testant à peu près toutes les possibilités qui correspondent à mon projet (Pixi) et surtout à un format HD "libre" 1920 x 1280, sur 22 réglages testés, (HD, Web, iPhone ...) un seul Codec conserve les réglages chromatiques tels qu'ils apparaissent dans le canevas
de FCP ! : "Autres flux de travaux" > Graphiques Motion > Pixlet PAL . Tous les autres donnent un rendu clair-désaturé-déconstrasté typique QT
et pour moi inutilisable; Donc je m'interroge : à quoi sert le travail de contrôle chromatique dans FCP s'il est -quasi- impossible de le retrouver en exportant ?
Avec l'export "via la conversion QT " je n'obtiens un bon résultat chromatique qu'en AVI avec comme réglages "Animation" sans compression mais tout ça pèse des tonnes, et l'idée est de pouvoir mettre mes clips en ligne.