Export QT: pk le DivX n' est pas dispo ?

ArnoParigo

Membre confirmé
16 Avril 2005
29
1
41
Bonjour,

Je comprend pas pourquoi lorsque des softs qui s' appuient sur les codecs de QT et ou l' on peut par conséquent choisir son mode de compression, on ne peut pas sélectionner le DIVX. Il n' apparait pas dans la liste. En conséquence de quoi je me vois obligé de passer par du Soreson 3 ou du 3ivX !

Je précise que bien évidemment j' ai installé le codec DivX, cela va de soit !

Je prend pour exemple Snapz Pro X, ou bien les softs d' enregistrements d' image de WebCam tel que "iVeZeen" ou "Bears hand".

De même, si je choisi "H264" ça plante quasiment tout le temps. Et, jamais je n' ai compris pourquoi on dis que le H264 "fais des miracle à des débits très bas" parce que je me retrouve toujours avec des séquences au poid TITANESQUE, qui n' ont rien, mais alors rien avoir avec le poid d' un DivX, d' un 3ivX, d' un Soreson etc...
 
Euh... et 3ivX c'est quoi ?

Pour le DivX, le codec de lecture ne suffit pas, il faut celui pour l'encodage et il est payant.

Le h264 est superbe en terme qualité/poids, mais il faut un Mac puissant pour l'encodage via Quicktime Pro. L'encodage est beaucoup plus rapide avec la dernière version de ffmpegX !

Sans oublier qu'il faut Quicktime 7 minimum pour relire le h264.
 
Le 3ivX c' est un codec vidéo basé sur la norme Mpeg4, comme le sont le DivX, le Xvid, le H264 et bien d' autre.
Ca existe depuis assez lontemps, et bien que la qualité ne soit pas aussi bonne qu' un DivX (Surment les fans de ce codec te diront le contraire, mais c' est un manque évident de clairvoyance ;-) ) il a l' avantage de s' encoder très rapidement. Pour le fait que l' encoder est payant, soit c' est vrai, mais pas pour l' encodeur de base, et encore moins avec la version que j' utilise, "DivXFusion", la betta de DivX 6 pour OSX et par conséquent gratuite.

Ca ne me dit pas pourquoi le codec DivX n' apparait pas dans les choix d' export vidéo dans le cas d' une application basé sur les exports de QT, et qu' il faut obligatoirement passer par l' export de QuicTime.

C ' est très lourd parce que ça oblige à enregistrer d' abord dans un formar non destructif, puis passer par l' export de QT ou par "DivX converter" distribué par DivX.com de paire avec DivX Fusion.
 
J'tai reconnu Donald ;)
Si j'ai bien raison, t'as ta réponse sur carpo, non ?
(le codec DivX de divx.com ne s'implémente que pour le noyau de base et les très proches: QTPro et iMovie, mais pas Snapz Pro X et plein d'autres, même si ceux-ci s'appuient sur le moteur QT).

Voilà. On revient pas sur l'historique divx et ses batailles rangées, je suppose ? :D:D:D