Export signets safari ?

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
1) ben si j'ai fait une recherche :coucou: :modo: :casse: ... mais rien trouvé :heu:

2) venons en au fait : Safari est une application fidèle à l'esprit Apple, intuitive, à la prise en main évidente, sans piège vicieux ni cookies tordus ni virus infiltrés. Cool, c'est joli, bien, tout super. MAIS CONTRAIREMENT A TOUS LES AUTRES NAVIGATEURS QUE J'AI PU ESSAYER (oups je parle trop fort scusez-moi :mouais: ) on ne trouve nulle fonction facilement accessible du type exporter ou sauvegarder les signets patiemment accumulés, et pire peut-être l'Aide Safari ne répond pas à la question.

Donc, j'imagine bien qu'il suffit d'aller fouiller dans les méandres plein de suif de l'OS X, genre le dossier Library qui est dans System, ah non le dossier System qui est dans Users qui est dans Library qui est dans Safari/Cache, ou plutôt le répertoire Files/System/Backup/User2/Library/Components/... :sleep: :heu: :mouais: un truc tout simple comme à chaque fois qu'on soulève les jupes de ce merveilleux OS...
Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment sauver mes signets sans passer par le Terminal, et ce avant le prochain crash disque ( :siffle: :hein: :p ) merci beaucoup...

:zen:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
quetzalk a dit:
1) ben si j'ai fait une recherche :coucou: :modo: :casse: ... mais rien trouvé :heu:
Ouais, ouais. :p

Recommence avec comme requête "exporter safari" dans le forum "Internet" en demandant à voir les messages et non les discussions (en bas de la fenêtre des recherches). Là, j'ai vu la réponse sur le cinquième message ce qui est pas mal du tout. :p Fin du cours du jour sur les recherches. :rateau:

À+

Bilbo a dit:
Fin du cours du jour sur les recherches. :rateau:
À+

merci, merci... mais sur certains thèmes il faudrait croiser un nombre certain de mots-clés plus ou moins synonymes, donc bon bref je sais que tu as raison mais on fait c'qu'on peut...
:heu: :siffle:

bah sinon n'est-il pas totalement ahurissant qu'il y ait besoin d'un logiciel extérieur (heureusement freeware !) pour une fonction aussi évidemment indispensable d'un navigateur ? j'ai bien lu le truc de glisser ses dossiers vers le bureau mais c'est quand même autrement plus logique que ça s'enregistre dans un seul petit fichier facile à bouger... :rolleyes:

:zen:

quetzalk a dit:
bah sinon n'est-il pas totalement ahurissant qu'il y ait besoin d'un logiciel extérieur (heureusement freeware !) pour une fonction aussi évidemment indispensable d'un navigateur ? j'ai bien lu le truc de glisser ses dossiers vers le bureau mais c'est quand même autrement plus logique que ça s'enregistre dans un seul petit fichier facile à bouger... :rolleyes:
Je suis d'accord, mais je m'en fiche puisque je n'utilise pas Safari. :p ;)

À+

Quand je pense que j'ai fait une fleur en déplaçant l'autre sujet qui vous tient à coeur. :rolleyes: Je me demande si je ne vais pas l'égarer dans "Unix, Linux & Open Source". Y a Sonnyboy qui y sévit en ce moment. :D :p

À+