Exportation de Contacts avec les Groupes

Cristalon

Membre actif
22 Novembre 2013
122
2
Bonjour,
Voici ma question:

Comment peut-on exporter d'un seul coup les contacts en gardant les groupes ?
Ou faut-il exporter successivement chacun des groupes ?

Merci pour réponses, je suis novice sur MAC.

conseil pratique
selection des entrées du groupe
( les fiches ou via "tout selectionner")
glisser deposer dans un dossier finder
recommencer pour chaque groupe

Ainsi tu as
- separation visuelle des groupes

-des vcards ( une par contact si groupe standard ; une pour le groupe entier si groupe intelligent et sinon faire maj ALT pour avoir des fiches separées de groupe intelligent)
et

--
et par ailleurs il y a des trucs et combines selon mode d'exportation et surtout...destination ( autre mac, matosse Apple ou pas )

conseil pratique
selection des entrées du groupe
( les fiches ou via "tout selectionner")
glisser deposer dans un dossier finder
recommencer pour chaque groupe

Ainsi tu as
- separation visuelle des groupes

-des vcards ( une par contact si groupe standard ; une pour le groupe entier si groupe intelligent et sinon faire maj ALT pour avoir des fiches separées de groupe intelligent)
et

--
et par ailleurs il y a des trucs et combines selon mode d'exportation et surtout...destination ( autre mac, matosse Apple ou pas )

Merci pour votre réponse.

Mais si je fais Edition > Tout sélectionner, cela met tous les contacts par ordre alphabétique sans distinction de groupes, ce que je veux pas car je veux exporter avec les groupes.
Le seul moyen est-il d'exporter groupe par groupe ce qui est fastidieux ? Ou y-a-t-il un moyen d'exporter en gardant la hiérarchie des groupes ?

donc de mac à mac

Si OS similaire "export" devrait marcher

et tu peux rapidement tester si ca passe , via ...ton propre mac!
en exportant

puis sur un autre compte de ton mac ( un compte test avec un carnet vide)
importer

( ou en mode geek remplacer TOUS les fichiers liés à Contacts,c'est un travail de precision car faut rien oublier)
--
en passant REcréer des groupes ca va TRES vite
et à mon avis preferable
( il peut y avoir des couacs d'encodage surtout entre OS non identiques)

la méthode d'un dossier par groupe évoquée au dessus a le merite de prémacher le travail
dans carnet 2 il suffit de créer un groupe pour chaque import successive( des dossiers de groupes mac1)

donc de mac à mac

Si OS similaire "export" devrait marcher

et tu peux rapidement tester si ca passe , via ...ton propre mac!
en exportant

puis sur un autre compte de ton mac ( un compte test avec un carnet vide)
importer

( ou en mode geek remplacer TOUS les fichiers liés à Contacts,c'est un travail de precision car faut rien oublier)
--
en passant REcréer des groupes ca va TRES vite
et à mon avis preferable
( il peut y avoir des couacs d'encodage surtout entre OS non identiques)

la méthode d'un dossier par groupe évoquée au dessus a le merite de prémacher le travail
dans carnet 2 il suffit de créer un groupe pour chaque import successive( des dossiers de groupes mac1)

Donc, je ne peux qu'exporter obligatoirement que groupe par groupe.

je n'ai pas dit ca du tout

teste l'option export de tout le carnet ( via export /archive contacts)

j'ai juste dit que l'export PAR groupe , c'est une methode qui permet l'export tronconnée PAR groupe si l'autre ne marche pas

je n'ai pas dit ca du tout

teste l'option export de tout le carnet ( via export /archive contacts)

j'ai juste dit que l'export PAR groupe , c'est une methode qui permet l'export tronconnée PAR groupe si l'autre ne marche pas

OK, je viens de faire cet essai dans un dossier de mon Mac.
Cela a créé le fichier "Contacts - 16-08-2014.abbu"
Comment puis-je vérifier que ce fichier contient bien toutes mes adresses avec la hiérarchie des groupes ?

Bonjour,

comme j'ai le temps ce matin, je viens de faire le test.

sur ma session de test j'ai importé mon carnet d'adresse depuis le dossier partagé.
au format .vcf, aucun soucis. par contre pas de groupe.

au format .abbu rien ne s'importe malgré que Contacts me demande si je veux bien importer ce carnet et écraser l'ancien... :mouais:

je pense que le mieux sera de passer par le cloud, qui lui conservera exactement les classements.

édit : c'est curieux car en y réfléchissant, je l'ai déjà fait par une clé USB et cela a bien fonctionné

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

comme j'ai le temps ce matin, je viens de faire le test.

sur ma session de test j'ai importé mon carnet d'adresse depuis le dossier partagé.
au format .vcf, aucun soucis. par contre pas de groupe.

au format .abbu rien ne s'importe malgré que Contacts me demande si je veux bien importer ce carnet et écraser l'ancien... :mouais:

je pense que le mieux sera de passer par le cloud, qui lui conservera exactement les classements.

édit : c'est curieux car en y réfléchissant, je l'ai déjà fait par une clé USB et cela a bien fonctionné

Je viens aussi de faire le test:
- j'ai fait l'option export de tout le carnet (via export /archive contacts d'où création du fichier "Contacts - 16-08-2014.abbu"), comme tu me l'as indiqué.
- j'ai mis ce fichier dans le dossier Partage
- j'ai importé sur un carnet d'adresses créé à cet effet sur un autre compte
Cela marche parfaitement: Je retrouve toutes mes adresses classées par groupes comme désiré !
Ce n'est pas la peine de passer par i-cloud.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

donc le mode export(celle dont je parlais en rep 8) et ré evoquée en rep 10,12,13 marche

( d'ailleurs j'ai retesté , et ca passe,cette fois aussi chez moi , pas compris où fut le couac au premier coup)
---
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
--
ps gaffe avec les clefs
(pas toujours fiable surtout si pas formatée pour et par le mac qui l'utilise)