conseil pratique
selection des entrées du groupe
( les fiches ou via "tout selectionner")
glisser deposer dans un dossier finder
recommencer pour chaque groupe
Ainsi tu as
- separation visuelle des groupes
-des vcards ( une par contact si groupe standard ; une pour le groupe entier si groupe intelligent et sinon faire maj ALT pour avoir des fiches separées de groupe intelligent)
et
--
et par ailleurs il y a des trucs et combines selon mode d'exportation et surtout...destination ( autre mac, matosse Apple ou pas )
je parle de selection DANS un groupe !
(ca me paraissait évident , mais apparement non)
exporter vers OU?
donc de mac à mac
Si OS similaire "export" devrait marcher
et tu peux rapidement tester si ca passe , via ...ton propre mac!
en exportant
puis sur un autre compte de ton mac ( un compte test avec un carnet vide)
importer
( ou en mode geek remplacer TOUS les fichiers liés à Contacts,c'est un travail de precision car faut rien oublier)
--
en passant REcréer des groupes ca va TRES vite
et à mon avis preferable
( il peut y avoir des couacs d'encodage surtout entre OS non identiques)
la méthode d'un dossier par groupe évoquée au dessus a le merite de prémacher le travail
dans carnet 2 il suffit de créer un groupe pour chaque import successive( des dossiers de groupes mac1)
je n'ai pas dit ca du tout
teste l'option export de tout le carnet ( via export /archive contacts)
j'ai juste dit que l'export PAR groupe , c'est une methode qui permet l'export tronconnée PAR groupe si l'autre ne marche pas
Bonjour,
comme j'ai le temps ce matin, je viens de faire le test.
sur ma session de test j'ai importé mon carnet d'adresse depuis le dossier partagé.
au format .vcf, aucun soucis. par contre pas de groupe.
au format .abbu rien ne s'importe malgré que Contacts me demande si je veux bien importer ce carnet et écraser l'ancien... :mouais:
je pense que le mieux sera de passer par le cloud, qui lui conservera exactement les classements.
édit : c'est curieux car en y réfléchissant, je l'ai déjà fait par une clé USB et cela a bien fonctionné