Exportation depuis iPhoto

MrKriss

Membre enregistré
1 Juin 2010
5
1
85
Bonjour,

J'exporte un partie de mes photos vers un disque externe. Cela fonctionne généralement bien mais pour quelques photos (de la même série) j'ai le message : "impossible de trouver le fichier source pour l'exportation :(/Library/Application support/Apple/iChat Icons/iPhoto ..."
Qui peut me dire d'où cela vient et quoi faire ?
Cordialement,

MrKriss

J'exporte un partie de mes photos vers un disque externe. Cela fonctionne généralement bien mais pour quelques photos (de la même série) j'ai le message : "impossible de trouver le fichier source pour l'exportation :(/Library/Application support/Apple/iChat Icons/iPhoto ..."

Qui peut me dire d'où cela vient et quoi faire ?

Bonjour,

Cela peut arriver avec des photos reprises depuis un site comme : Facebook et autres
Il vaut mieux les importer (Enregistrer dans Téléchargements) avant de les mettre dans iPhoto, sinon elles n'ont qu'une valeur de 10 à 70 Ko, donc trop petites pour être exportées

Merci à Albert-r pour sa réponse.
En l'occurrence il s'agit d'une photo de 384 KO, reçue par mail. J'en ai d'autres issues du même mail qui ne présentent pas ce problème.
A +

• J’aime
Réactions: albert-r
La manipulation, reste la même quand il s'agit de reprendre une photo depuis un mail ... :up:
Faut penser à ouvrir le mail en question, clic droit sur l'image/photo et ....
(Enregistrer dans Téléchargements)