Exportation du carnet d’adresse et courriel

MacPower

Membre confirmé
6 Septembre 2002
62
1
Bonjour à tous!
Je cherche un logiciel qui est capable de transférer les carnets d'adresses
personnelles de Netscape 4.8 ou 7.1 à Entourage ou à Outlook Express
sous Mac OS 9.2.2 et plus tard sous Mac OS 10.2.4.

Merci en avance!
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MacPower:</font><hr /> Je cherche un logiciel qui est capable de transférer les carnets d'adresses personnelles de Netscape 4.8 ou 7.1 à Entourage ou à Outlook Express
sous Mac OS 9.2.2 et plus tard sous Mac OS 10.2.4.

[/QUOTE]

PalmDesktop, qui est gratuit, est une solution possible : il importe les divers carnets d'adresses, tourne sous OS 9 ou OS X, et son propre carnet est importé par l'application Carnet d'Adresses sous OS X (Pour importer ses CONTACTS depuis Entourage, Outlook Express, PalmDesktop, Eudora, Claris Emailer, Netscape, vers le Carnet d'adresses OS X ...Scripts / mail scripts / Import Addresses.scpt ).

Autre solution simple : Outlook Express (entourage) importe les données de Netscape ... donc le carnet d'adresses. Puis pour importer ses CONTACTS depuis Outlook Express vers le Carnet d'adresses OS X ...Scripts / mail scripts / Import Addresses.scpt . Solution qui te donnera un MEILLEUR résultat.

Le carnet Netscape est au format LDIF (si ma mémoire est juste) est Netscape doit être capable d'exporter (OS 9) au format tabulé ce qui ouvre des solutions plus complexes mais ajustables au cas où une (ou des) rubrique du carnet serait massacrée par le script évoqué ci dessus.

Enfin éventuellement passer par un webmail style Laposte.net qui importe (en général) les carnets au format LDIF et les exporte en tabulé et en vcard. Solution que je te déconseille. Mais qui est utile pour celui qui switche depuis un PC.

Plus généralement, voici où se trouvent les convertisseurs de format pour les adresses électroniques et les mails : outils pour passer d'un PC à un Mac (et réciproquement), ou pour passer du format WAB (Outlook) au LDIF (Eudora), etc...
http://www.emailman.com     Mail and address format conversions
http://www.interguru.com/mailconv.htm      e-mail address book conversions

Moi ce que j'aimerais bien c'est importer depuis Carnet d'adresses les contacts d'Entourage. Le script me ramène les adresses mais pas les autres données (anniversaires, ICQ...)...
En fait, faudrait que Carnet d'adresse puisse improter un fichier texte tabulé comme l'exporte Entourage...
Il me semble que c'était possible avant mais plus maintenant, trop chiant ;(