Exportation d'une vidéo sur final cut / réglages

marion123

Membre enregistré
3 Juillet 2012
4
0
38
Bonjour,
J'ai récemment réalisé une vidéo à l'aide d'une caméra américaine JVC de modèle : GY-HD110 / GY-HD111. C'est une caméra qui filme en HD et sur format mini dv. Je souhaite l'exporter sur un disque dur externe pour ensuite l'éditer et la travailler sur final cut mais je ne trouve pas les bons réglages dans final cut pour l'exporter. Savez-vous quels réglages faut-il mettre? J'arrive à lire la vidéo sur un moniteur à l'aide d'un magnétoscope à cassettes mini dv, mais la vidéo n'est pas lisible dans final cut, je ne trouve pas les bons réglages je suppose...
Merci

Bonjour,
J'ai récemment réalisé une vidéo à l'aide d'une caméra américaine JVC de modèle : GY-HD110 / GY-HD111. C'est une caméra qui filme en HD et sur format mini dv. Je souhaite l'exporter sur un disque dur externe pour ensuite l'éditer et la travailler sur final cut mais je ne trouve pas les bons réglages dans final cut pour l'exporter. Savez-vous quels réglages faut-il mettre? J'arrive à lire la vidéo sur un moniteur à l'aide d'un magnétoscope à cassettes mini dv, mais la vidéo n'est pas lisible dans final cut, je ne trouve pas les bons réglages je suppose...
Merci

Quel Final Cut ?

J'ai essayé sur le final cut de mon école et je ne sais pas la version, mais je voudrais juste transférer la vidéo des cassettes mini dv vers un fichier que je puisse éditer, travailler, j'ai essayé sur imovie également mais il n'y a pas d'option de réglages. En fait extraire la vidéo des cassettes vers un fichier quicktime ou peu importe...
Je peux également télécharger la dernière version de final cut sur un autre ordinateur, mais je n'ai pas de magnéto à mini dv, et j'ai également essayé de l'exporter via une caméra hd, mais elle ne reconnaissait pas le format de cassette, sans doute car c'était une caméra américaine à l'origine.

J'ai essayé sur le final cut de mon école et je ne sais pas la version, mais je voudrais juste transférer la vidéo des cassettes mini dv vers un fichier que je puisse éditer, travailler, j'ai essayé sur imovie également mais il n'y a pas d'option de réglages. En fait extraire la vidéo des cassettes vers un fichier quicktime ou peu importe...
Je peux également télécharger la dernière version de final cut sur un autre ordinateur, mais je n'ai pas de magnéto à mini dv, et j'ai également essayé de l'exporter via une caméra hd, mais elle ne reconnaissait pas le format de cassette, sans doute car c'était une caméra américaine à l'origine.

En principe, tous les logiciels de montage vidéo sont capables d'importer de l'HDV à partir de K7 mini dv dès lors que la caméra est connectée en FireWire à l'ordinateur, y compris iMovie.
De quel réglages parles-tu à propos d'iMovie ? Tout cela est bien nébuleux…
Maintenant, il te faut la caméra qui a capté les rushes, ou une caméra compatible capable de lire les k7.
Pour avoir possédé une canon HDV, je sais que cette caméra était capable de lire les k7 des autres caméras de la même marque.

Enfin, tu ne parles que de 'Réglages'. Qu'entends-tu par réglage ? De quoi s'agit-il, précise un peu comment tu procèdes : comment la caméra est-elle connectée à l'ordinateur, qu'est-ce qui se passe exactement ?
Car, toujours à ma connaissance, il n'y a pas de réglage particuliers, sinon de ne pas pratiquer durant l'import une downconversion en .dv…

Alors,
Merci pour ta patience, effectivement c'est un peu nébuleux pour moi aussi.
Je n'ai pas la caméra que j'ai utilisé pour filmer étant donné qu'elle appartenait à un américain qui me la prêtait sur place.
J'ai donc essayé d'importer mes K7 avec une autre caméra HD, mais pas de la même marque car je n'en ai pas trouvé, et là le message sur la caméra voulait dire que le format de la cassette était inconnu, donc impossible de l'importer dans quelconque logiciel. Je n'ai pas pu emprunter de caméra JVC HD, je n'en ai pas trouvé...

Ensuite j'ai essayé d'importer la K7 grâce à un magnétoscope de K7 mini-dv, et en reliant le magnétoscope à un moniteur j'ai vu qu'il y avait bien la vidéo sur le moniteur et donc sur cette K7 mais en reliant ce magnétoscope à l'ordinateur je n'arrivais pas à importer cela dans final cut. J'ai essayé plusieurs réglages ; 1080i, ... je voyais que le magnétoscope correspondait à final cut car je pouvais avancer la cassette ou la reculer à partir de final cut, mais je ne voyais aucune image. Voilà le problème.

Alors,
Merci pour ta patience, effectivement c'est un peu nébuleux pour moi aussi.
Je n'ai pas la caméra que j'ai utilisé pour filmer étant donné qu'elle appartenait à un américain qui me la prêtait sur place.
J'ai donc essayé d'importer mes K7 avec une autre caméra HD, mais pas de la même marque car je n'en ai pas trouvé, et là le message sur la caméra voulait dire que le format de la cassette était inconnu, donc impossible de l'importer dans quelconque logiciel. Je n'ai pas pu emprunter de caméra JVC HD, je n'en ai pas trouvé...

Ensuite j'ai essayé d'importer la K7 grâce à un magnétoscope de K7 mini-dv, et en reliant le magnétoscope à un moniteur j'ai vu qu'il y avait bien la vidéo sur le moniteur et donc sur cette K7 mais en reliant ce magnétoscope à l'ordinateur je n'arrivais pas à importer cela dans final cut. J'ai essayé plusieurs réglages ; 1080i, ... je voyais que le magnétoscope correspondait à final cut car je pouvais avancer la cassette ou la reculer à partir de final cut, mais je ne voyais aucune image. Voilà le problème.
Désolé, mais mes compétences s'arrêtent à l'importation depuis une caméra. J'espère que quelqu'un pourra t'aider ;)

De toutes manières, de la HD sur K7 mini dv, c'est du HDV, un format parfaitement reconnu par les logiciels de montage. Mais je le répète, à mon avis seule une connexion FireWire peut concrétiser l'importation.
Utilises-tu un câble FW ?

Dernière édition:
Bonjour,

Ta caméra américaine mini-dv a enregistré en NTSC. Hors, le format européen est Pal. Si tu insères ta cassette mini-DV dans un camescope vendu en Europe, il ne pourra pas lire l'enregistrement. Il faut donc faire une conversion NTSC => Pal. Je ne connais pas les solutions grand public mais je pense que si tu tapes dans google, tu trouveras des labos pour te faire ça. Ensuite, à toi de demander dans quel format tu souhaites tes rushes (mini-DV ou fichiers prêts à être importer dans un logiciel de montage).

Merci beaucoup,
J'avais en effet entendu parler de ces différences de format. Le magnétoscope mini dv arrivait à lire les K7 sur un moniteur, alors, je me demandais quel était le réglage entre le magnéto et l'ordi sur final cut car je n'arrivais pas à voir l'image sur final cut, mais je crois que je vais essayer de travailler avec un labo si ce n'est pas trop cher... Néanmoins, si vous savez la manipulation via un magnétoscope à K7 mini dv, je veux bien savoir.

C'est identique à certains magnétoscopes VHS qui lisaient sans souci des cassettes VHS codées en NTSC et ce, à condition que la TV / moniteur soit compatible PAL 60 Hz (la plupart des TV depuis le milieu des années 90) : c'était une soupe électronique interne qui ne permettait que le visionnage et non le transcodage. Et dans votre cas, un montage, c'est bien d'un transcodage propre dont vous avez besoin pour travailler convenablement.