Exportation FCP 3.0 et qualité DVD.

macmax

Membre confirmé
18 Janvier 2004
36
0
Visiter le site
Bonjour
j'en perds mon latin
.j'ai Imac 10.2(flat panel 800Mhz),FCP 3.0,Qtime pro,iDVD,iMovie,Camera Canon 400i.
J'ai calé la cam sur du 16/9.
Je capture avec iMovie(bcp moins de pb qu'avec FCP)
Je monte+effets avec FCP.
Dans" proprieté de la sequence"(clic+ctrl sur la sequence) j'ai imposé des dimensions personnelisées 720/405 pixels.
Je fais un rendu sur cette dim.
Quand j'exporte en Film FCP pour une gravure ds iDVD,je trouve la qualité du film "pas super".
Alors pour exporter avec FCP:
-quel codec? Pour la meilleure qualité possible?
-Quel reglage de sequence pour du 16/9?
(a preciser qu'avec iMovie je fais moins de traffic mais j'ai toujours une bonne qualité,en tout cas meilleure qu'avec FCP)
Cordialement
Macmas
confused.gif
 
Si c'est pour rendre enn 16/9, imbrique ta séquence dans une séquence 4/3 pour avoir un film qui au final aura une taille d'iiamage de 720/*576, ce qui sera bien mieux encoder avec iDVD, qui est par défaut réglé la dessus.
A+
KCD
 
bonjour
merci de la reponse.
mais alors faut-il comprendre que l'image finale sera deformé ds le sens de la hauteur?
et alors je rectifie en mettant la tele sur 16/9?
ou mieux vaut abandonner le 16/9 avec iDVD?
cordialement
 
oui t'as raison faut preciser:

j'ai une Canon MV400i avec une option 16/9.
l'image ds le viseur se deforme alors vers le haut mais je ne vois pas la visee en 16/9 (au contraire puisque c deformé vers le haut).

quand je recupere ds iMovie,j'ai toujours cette deformation.

Mais quand je traite les fichiers(media de imovie) sur FCP ,ils apparaissent ds le visualisateur en 16/9(j'ai regle pref audio/video sur 16/9) et idem ds le canevas que j'ai reglé auparavant en donnees anamorphosées (ds prereglage de seq).
j'ai meme tenté un 720/405 qui rend super mais que je n'arrive pas a exporter en qualite pour iDVD..mais ceci est un autre pb.

Alors ai-je filme en 16/9?il semble que oui.
cordialement
 
en passant en repondant sur le forum
cette adresse diderot-3-81-57-107-83.fbx.proxad.net a ete mis ds ma stop list car on essayait de faire un "scan port" sur mon mac???????
sais pas ce que c'est mais c pas gentil!!!