exportation images I photos

zehl54

Membre enregistré
27 Octobre 2005
5
0
Bonsoir
Petite question d'un novice, peut on faire passer les images de I photo d'un ordinateur a un autre avec un cable USB?
J'ai essayé je n'y arrive pas!
Si cela est possible qu'elle est la marche a suivre! Si impossible avec un cable y a t'il une autre methode? Cle USB?
Merci a tous!
ZEHL
 
Salut

va dans i photo barre de menu partager, puis exporter et choisir la destination
 
on ne peut pas mettre deux Mac ou un Mac/PC (je ne sais pas pour PC/PC) en réseau USB très simplement.
Cela est possible avec un cable éthernet, par wifi, bleutooth, firewire.
Pour transferer des photos, une cle usb peut être utilisable comme graver un cd rom/dvd aussi
 
J'ai acheté un cable usb usb avec un CD sans aucun resultat!
J'ai essayé de "reexporter " les photos dans l'appareil sans resultats!
Moi qui croyait betement pouvoir mettre 2 macs en reseau aisement...
Puis je mettre mes photos sur une cle USB facilement et les basculer sur le power book ?
Merci de vos reponses
JP
 
oui aucun probleme tu peux exporter tes photos sur ton bureau puis tu les transfert sur une clé USB et ensuite tu transfert sur le PC
 
zehl54 a dit:
J'ai acheté un cable usb usb avec un CD sans aucun resultat!
J'ai essayé de "reexporter " les photos dans l'appareil sans resultats!
Moi qui croyait betement pouvoir mettre 2 macs en reseau aisement...
Puis je mettre mes photos sur une cle USB facilement et les basculer sur le power book ?
Merci de vos reponses
JP
Pour mettre deux mac en réseau, il faut un câble Ethernet ou FireWire, pas un USB. Et tu pourra même alors partager tes photos directement avec iPhoto.
 
Merci a tous les amis!
Le cable ethernet semble etre la solution la plus simple... A mettre en oeuvre en tout cas!
Mais y a t'il un parametrage a faire?
J'ai toujours mes images dans iphoto dans le power pc et mes images dans le power book...
et impossible de les faire passer de l'un a l'autre!
Si je doit passer par "exporter" quelqu'un pourrait il m'expliquer en detail la marche a suivre?
Merci d'avanse
JP
 
Salut

va dans i photo selectionne les photos que tu veux exporter, puis barre de menu partager, puis exporter et choisir la destination (le pc )

@+
 
Bonjour, si quand tu parles du Power PC, il est bien question d'un MAC avec iPhoto (c'est peut être un Power Mac), je te propose une autre solution : utilisation de Bonjour.

Sur le mac ou se trouvent les photos, va dans les préférences d'iPhotos choisis l'onglet "partage" et coche l'option "partager mes photos", donne un nom partagé et éventuellement un mot de passe (je déconseille le mot de passe pour un premier test).

Sur le second Mac, quand tu lance iPhoto, tu devrais voir apparaître le nom partagé que tu as choisi.

PS je pense qu'il faut, au par avant, avoir activé la connexion réseau et le partage de fichiers dans les préférences système option "partage".

Je viens de faire le test entre mon iMac et iBook de mon épouse et c'est concluant (nous sommes en réseau Wifi).


Edit : j'ai oublié de préciser que l'application iPhoto doit être active sur les deux ordinateurs.