Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je viens de terminer un diaporama avec Keynote, je ne parviens pas à exporter sur idvd ou garageband, seul Quicktime m'est proposé ou lorsque je clique sur idvd c est quicktime qui s'ouvre... Que dois je faire ? Merci à vous
Je conseille d'éviter le DV qui est une compression très destructive (qui sera ensuite suivit de la compression MPEG2 dans iDVD...). il faut donc mieux passer par un format moins destructif (Codec Animation par exemple)
bof, le prinicpe est toujours le même: la conversion des couleurs
on part d'une image = RVB (= codage des couleur en 4:4:4)
on utilise des format intermédiaires (en échantillonage 4:2:2 comme les mjpeg, ou 4:2:0 comme le DV)
...mais en final on réduit systématiquement en 4:2:0 (l'échantillonage classique des DVD)
le passage d'un dv à un dvd se fait avec "pas de perte" (la perte a été en amont lors de la conversion en dv)
le passage d'un codec "anim" se fait AVEC perte (rééchantillonnage)
dans tous les cas, la conversion d'images en DVD occasionne toujours une perte (dont des rouges ternes ou baveux )