exportation keynote vers quicktime

DRFBU

Membre enregistré
22 Novembre 2005
1
0
62
Bonsoir
J'essaie d'exporter une keynote relativement lourde (2G) en quicktime (macbook, keynote 3, qt 7.1.2)
Lorsque le fichier audio d'une dia dépasse la durée des autres animations la version quicktime laisse un blanc +- long avant transition vers la dia suivante
Faire apparaître et disparaître le fichier son ne règle rien, au contraire celà a pour effet de couper le son après le premier objet
Quelqu'un a-t-il été confronté au problème et à sa solution?
 
Bonjour,

Oui j'ai été confronté à ce problème, et il me semble avoir trouvé une solution : j'annule la durée de toutes les transitions, en ne choisissant que des transitions sans durée !

Je viens de découvrir ce que l'on pouvait faire avec Keynote et une piste son il y a seulement quelques heures, donc ma réponse va sans doute être incomplète : juste le résultat de quelques essais encore en cours !

1/ Pour pas que l'apparition de l'objet suivant coupe le son, je lie le son à l'apparition d'un objet. Ça se passe dans l'inspecteur des transitions, en cliquant en bas sur "Plus d'options", puis en sélectionnant le fichier son et en choisissant "Auto. avec composition" dans la boîte déroulante "Lancer la composition". Pour l'instant je me limite aussi à la transition "Apparition" comme ça il n'y a aucun "blanc" à gérer puisque cette transition n'a pas de durée, contrairement à toutes les autres. Je ne sais pas ce que ça va donner chez toi si tu as un fichier son pour toute la diapo et pas un pour chaque objet...

2/ À l'export en Quicktime, je fais le choix "Diaporama interactif" car là encore il n'y a pas de durée à spécifier, puis j'ouvre ce diaporama interactif avec QuickTime et je l'exporte une seconde fois sous le format de mon choix (j'ai QuickTime Pro), et là j'obtiens une vidéo pas grosse du tout et qui se lit "toute seule". Très sympa !

Remarque : comme je débute dans l'utilisation de Keynote, je serais intéressé par connaître ta méthode ou jeter un coup d'œil à ton travail, dès fois que cela me donne d'autres idées :)

Bien cordialement :zen:
 
Bon, après quelques essais, effectivement Keynote manque cruellement d'efficacité dès qu'il s'agit d'exporter des grosses présentations en Quicktime. Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule, dès que j'ai terminé mon Keynote, je l'exporte sous forme d'images, que je place dans iMovie, et là aucun problème pour ajouter une bande son ! Je dirais même que iMovie est fait pour faire ce genre de montages ;)

Bien entendu, sous iMovie l'export QuickTime c'est the fingers in the nose, trop facile !

Bon je vous laisse, je vous reparle de tout ça dès que j'aurais fait passé tous mes projets sous iDVD ;)