exportation pdf d'un livret imposé sous Indesign CS5

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour à tous

Le sujet est déjà traité mais c'est un peu compliqué pour moi et je ne m'y retrouve pas malgré le temps passé ici et là.

Tout paraissait simple pourtant

* je fais un livret sous indesign CS5 : deux A5 sur du A4 recto verso

* Mais je n'imprime pas chez moi. Donc je voudrais faire un pdf de mes pages imposées

impossible de générer ce pdf

J'ai essayé d'installer "createbooklet" mais acrobat refuse d'imposer le document du coup je me retrouve le bec dans l'eau. Comment est-ce possible de ne pas réussir cette chose en apparence simple avec des logiciels si évolués ? Où est-ce que je me plante ?

Merci de vos réponses & éclairages
 
Et tu imprimes où?

Au 23 boulevard de la République, l'imprimante de gauche dans le 2e bureau, juste après la machine à café :p

Blague à part : je comptais imprimer sur une imprimante meilleure que la mienne et qui permette du recto/verso. En tous cas pas chez un imprimeur si c'est le sens de la question.

MErci beaucoup pour le lien je m'y penche sérieusement.

Cordialement
 
dans la boite de dialogue d'imprimer le cahier tu as accès à "Paramètre d'impression" d'ou tu peux faire directement un Pdf en cliquant sur imprimante puis PDF non ?
Ca ne fonctionne pas, même avec le service "Save as AdobePDF"…

upc0.png


:zen:
 
Effectivement :(Cela marchait pourtant dans les versions précédentes non ?
Non, les PDF-Services sont inutilisables avec tous les logiciels Adobe.
Et heureusement d'ailleurs, sinon les prestataires des arts graphiques auraient été envahis par des fichiers Apple-PDF bas de gamme !
:zen:

==> Depuis Mac OS X.4 Apple n'a toujours pas daigné corriger le PDF-Service qui enregistre en PDF/X-3 en aplatissant les transparences avec une résolution de 72 ppp…
Même si la résolution n'est pas une contrainte dans les normes PDF/X ça s'appelle du foutage de gueule et ça ne fait que mettre inutilement des bâtons dans les roues des professionnels.

:eek: