Exporter de la musique AVEC illustration d'album

Jet d'Ail

Membre enregistré
17 Janvier 2013
5
0
Bonjour,
J'utilise iTunes 11.0.1 (c'est une mise à jour que j'ai fait il n'y a pas longtemps, je découvre un peu...). J'ai une bibliothèque relativement conséquente et j'ai passé beaucoup de temps à compléter les informations de chaque morceau (dont les illustrations d'albums).
Je voudrai exporter de la musique sur une clef USB avec l'illustration des jaquettes. Et quand je fais "glisser" mes morceaux de iTunes vers un dossier ouvert sur le Finder, les fichiers se collent bien mais sans l'illustration!!
Comment est ce que je peux remédier à ça?

Le but c'est de pouvoir écouter mes morceaux favoris dans ma voiture (Peugeot 208) qui dispose d'un port USB et d'un écran tactile qui est sensé m'afficher les jaquettes. C'est une broutille mais c'est le genre de détail que j'aime bien...

Merci. À bientôt.
 
Hello.

Tu dois intégrer les pochettes dans les tags mp3.
Actuellement, tes pochettes sont placées dans le dossier Album Artwork de ton dossier Musique.
C'est ce qu'il se passe quand on utilise la fonction "Télécharger l'illustration" d'iTunes.

Pour intégrer les pochettes aux tags, il faut les rajouter manuellement, en glissant l'illustration dans la case adéquate des informations.

Tu peux utiliser l'excellent Tune•Instructor, pour traiter toute ta bibliothèque en une fois.

Il faut aller avec sur l'onglet Artwork, puis Embed iTunes Store artwork in ID3-Tag.
Ensuite, sélectionner les titres à traiter puis cliquer sur Execute.

Fait quand même un test sur un seul fichier d'abord, avant de tout traiter.
 
Bonjour Wath68,
Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé tune.instructor mais ça ne semble pas fonctionner pour mes pochettes :(
Je ne comprend pas, pourtant ton idée me semblait très bonne!
J'ai bien fais la manip' comme tu me dis. Mais rien y fait, quand je fais glisser sur le finder, les pochettes ne suivent pas :mad:
Toutes mes pochettes apparaissent bien dans l'onglet "Illustrations" quand je clique sur "obtenir des informations" sur mes morceaux. C'est ça la "case adéquate des informations" dont tu me parles??
À bientôt.
 
Oui, c'est juste, l'onglet Illustration.

À tout hasard, dans le Finder, as-tu bien coché "Utiliser un aperçu comme icône" dans les options de présentation ?
 
Bonjour
Moi j'ai plutôt le problème inverse:
J'ai sur un baladeur mp3 des chansons avec des illustrations.
Comment puis-je, à partir de ça, créer une liste de lecture intelligente dans itunes 11.0.1?

config:
OS = Snow Leopard sur mac mini






;) PS: Qu'est-ce qu'une gousse d'ail qu'on a balancé contre le mur et qui a rebondi?
 
Oui, c'est juste, l'onglet Illustration.

À tout hasard, dans le Finder, as-tu bien coché "Utiliser un aperçu comme icône" dans les options de présentation ?

Oui oui, cette option est bien cochée. Mais même sans parler de l'icône, quand je fais "coup d'oeil" il me donne l'album, le titre, l'artiste etc. mais pas la pochette!!
J'ai essayé avec des morceaux que j'ai encodé moi même à partir du CD et avec lesquels j'ai fait "obtenir les illustrations" et puis d'autres morceaux où j'ai intégrer moi même la pochette dans "obtenir des infos". Rien y fait, la pochette ne suit pas:mad:
Est ce que je suis le seul à qui ça fait ça?

Encore merci, à bientôt.
 
étrange

itunes et ML up to date

pochettes a la mano ou pas, les illustrations suivent sans problème chez moi :mouais:

un petit check des permissions ça ne peut pas faire de mal (voir ma signature)
 
Dernière édition:
Bonjour Arlequin,
Merci pour ta contribution;)

Je n'ai pas compris cette phrase??:mouais::hein:
itunes et ML up to date

J'ai reparé les permissions du disque comme tu m'as conseillé. Visiblement le problème ne vient pas de là:mad: Ça ne fonctionne toujours pas. En tout cas, comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal. Merci.

Ça fonctionnais très bien avant que je fasse la mise à jour...:(
 
Je précisais que mon Os est Mountain Lion et est à jour, et que iTunes est en version 11, à jour également


tente ceci (dans le terminal):

qlmanage -r

ça fait un reset de quicklook