iPad Pro 12,9" Exporter des dessins en haute définition

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Bonjour, quelqu'un sait-il s'il est possible d'exporter en haute définition des dessins réalisés à partir de l'iPad pro 12,9 pouces ? L'idée est d'imprimer ces dessins sur des supports papier ou toile. Merci à vous.
 
Sauf à utiliser un logiciel de dessin vectoriel (qui recalculera tous les tracés en fonction de la taille de restitution demandée), il n'est pas possible d'augmenter la résolution du dessin original réalisé sur l'iPad.

La définition maximale est donc celle de l'écran de l'iPad. Pour augmenter cette définition, il faudrait ajouter des points qui n'existent pas dans l'original!
 
Sauf à utiliser un logiciel de dessin vectoriel (qui recalculera tous les tracés en fonction de la taille de restitution demandée), il n'est pas possible d'augmenter la résolution du dessin original réalisé sur l'iPad.

La définition maximale est donc celle de l'écran de l'iPad. Pour augmenter cette définition, il faudrait ajouter des points qui n'existent pas dans l'original!

Merci. Mais alors, quand il est fait état, ici et là, du potentiel de l'iPad pro et de sa capacité à rivaliser avec des Cintiq. Qu'en est-il ?
 
Donc... concrètement, cela signifierait qu'un dessin réalisé sur l'ipad ne peut être imprimé et que, pour cela, il faudrait investir dans une Cintiq alliée à un logiciel adéquat ?
 
C'est probablement vrai, tant qu'on reste sur des dessins dont la taille en pixels reste inférieure à la résolution de l'iPad (2732x2048), qui est une résolution qui n'est pas aussi courante que ca sur un ordinateur....
 
Il y a pleins de logiciels qui peuvent travailler sur un canevas bien plus grand (en pixels) que l'écran de l'iPad. Déjà je pense à Pixelmator. Mais il y en a pleins d'autres.
Ensuite il suffit de faire un export en taille original ou avec Pixelmator aller le récupérer avec iCloud tout simplement.
 
Mais bon sang, mais tu as raison! Et en plus je suis justement en train de retoucher une photo avec Pixelmator sur mon iPad2... Cette photo est bien plus grande que l'écran de l'iPad!
 
En general les images sur iPad nouvelle génération sont plus grandes que celles de l'iPad 2. Oui, on peut les imprimer, même celles de l'iPad 2, sur des toiles. Tu peux, si ça peut te rassurer augmenter la taille avec OneEdit (application sur iOS).
 
Ça ne dépend de rien du tout. Quand tu multiplies les pixels, ça fait une bouillie de Pixels.

Si tu augmentes une image, les pixels seront juste démultipliés par le taux d'agrandissement. Certains logiciels existent afin de calculer au mieux cet agrandissement, mais ça ne sera jamais aussi bon qu'une image a la bonne taille dés le départ.

Fait un essai, prend une image avec un bon piqué comme tu dis. Réduit là, puis réagrandi là, tu verras immédiatement la différence.
 
Ça dépend aussi de la trame à laquelle vous imprimez.
À vrai dire je suis de l'épique ou les Mac avait 4 mo et tournait en mgz. On avait nos solutions à l'épique pour faire des poster de 3 metres, voilou.
 
Là, on ne parle pas d'impression, mais de taille d'image. J'ai déjà évoqué dans un autre fil la linéature de trame nécessaire en fonction de l'impression choisie.

C'est sur qu'il est toujours possible d'utiliser une image de petite taille pour imprimer des posters vus de loin. Mais, dans ce cas, aucun besoin d'agrandir l'image au préalable.

Et dans tout le cas, une très grande image pourra être réduite afin de bénéficier d'une trame plus grossière alors que l'inverse n'est pas viable.

Mon souci n'est pas d'ergoter, mais de ne pas induire les gens en erreur. Il ne faut pas compter agrandir une image de faible taille afin de l'imprimer, le résultat sera toujours plus décevant qu'une image à la bonne taille dés le départ.