Exporter des mails en PDF avec automator

Ds_le_moulin

Membre actif
3 Octobre 2010
105
2
Bonjour,

J'ai une boite mail qui est bien pleine. Certain messages sont plus important que d'autre et il me prendrait une bonne semaine de boulot à exporter mes mails en PDF... (En plus du fait que je risque de perdre mes nerfs car la machine est d'une lenteur exaspérante..)

Je viens de changer de machine, et j'ai lu qq part qu'une boite aux lettres mails qui déborde peut-être une raison au ralentissement de la machine..

Donc est-il possible d'exporter les mails et les fichiers joints en fichiers PDF qui serait triés par dates ? Ainsi, je garde un dossier avec les vieux mails et si je cherche qqch de spécifique, je ferai une recherche dans le dossier...

Merci pour votre aide :)
 
Merci,
Je suis sur 10.8 - il n'y a pas cette option dans le menu dérouler ''fichier''. Il me semblait qu'il y avait un préfixe, mais je ne le vois plus. Désolé de ne pas avoir précisé...

J'ai près de 19'000 mail... Je compte faire un gros tri sur la boite originale avant d'activer mail...
 
Dernière édition:
J'ai essayé la manip suivante :

Sélectionner les mails (pour le test; 3) et puis imprimer, et puis sous l'onglet PDF, enregistrer au format PDF.

Malheureusement, le message d'erreur suivant s'affiche : erreur lors de l'impression

EDIT; j'ai fouillé le net un peu plus activement, il semble qu'automator ne soit pas le moyen ultime pour ce genre d'opération. Apple Script est aussi une solution qui m'intéresse. Maintenant, j'ai bien trouvé un tutoriel. La mauvaise nouvelle est que j'ai l'impression que ça dépasse largement le niveau de mes habilités en informatique....
 
Dernière édition:
J'ai fini par importer tous mes mails dans le nouveau macbook pro.
Maintenant que je les sais tous sur le nouvel ordi, je pensais pouvoir tous les exporter avec leurs fichiers joints avec la commande indiqués plus haut. Sauf que ça fonctionne mal : ça en exporte certains, mais pas tous.

Est-ce qu'il y a une limite d'exportation ?

Est-ce que c'est vraiment une manip indispensable ? Je pensais éviter de trop charger l'ordi avec des mails, mais c'est vrai que cet ordi avance du diable...
 
Je cherche à exporter en PDF ~20'000 mails.

En cliquant dans l'onglet fichier de mails, et en choisissant l'option exporter au format PDF, cela m'en exporte une centaine...

Pourquoi ? Que faire ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour
Je n'ai pas 20 000 courriels pour vérifier, par contre je viens de faire l'essai sur une boîte à lettres en contenant 360 : l'exportation est un peu longue, mais elle a abouti.
Peut-être devrais-tu essayer de 'segmenter', d'y aller par paquets de courriels un peu moins importants.

Bon courage