exporter des messages depuis l'app MAIL vers le finder (format EML)

flore-D-L

Membre enregistré
11 Février 2016
3
0
49
Bonjour,

J'ai besoin d'exporter des messages mail au format eml.
Si je sélectionne un message dans Mail, je peux faire Fichier / Enregistrer Sous et aller mettre ce fichier dans un dossier au format eml.
Mais si j'en sélectionne 2 (ou 30), ça ne fonctionne plus. Seul le premier message est récupérable, mais pas les suivants. Auriez-vous une idée?

La raison pour laquelle je voudrais les exporter sous cette forme, c'est parce que ma boite mail est pleine, et que je veux donc relocaliser certains de mes mails sur un disque externe, tout en gardant la possibilité de faire une fonction recherche (recherche spotlight) pour retrouver ces mails. Si je fais un simple archivage, les messages ne ressortent plus quand on fait une recherche spotlight.
Ca me permet aussi de sauvegarder facilement mon répertoire de mail.

Je précise que je souhaite garder tout le mail, y compris les pièces jointes quand il y en a.
Merci de votre aide
 
il te suffit de sauvegarder ton dossier V2 ou V3 selon ton Os Capitan ou Yosemite
Bonjour, mon système est OS X Yosemite version 10.10.5.
Je n'ai pas compris votre réponse : je ne sais pas ce qu'est le dossier V2.
Désolé si c'est évident, il va falloir me mettre les points sur les i !
 
"Je n'ai pas compris votre réponse : je ne sais pas ce qu'est le dossier V2."

Allez voir dans Bibliothèque/Mail
 
Ici ---> bibliotheque de ta maison
users/bibliothéque/mail/V2 et V3
si osx est sous le capitaine
 
(Sur iMac sous 10.10.5)
J'ai le problème inverse:
importer dans Mail des messages au format .eml (provenant de l'application Windows Mail sur un vieux PC)
L'outil d'importation de Mail ne prévoit pas (il me semble) des boites aux lettres avec ce format.
Ce que j'arrive à faire: ouvrir UN message .eml dans Mail, puis le caser dans la boite aux lettres de mon choix.
Mais comment faire pour traiter plusieurs centaines (milliers?) de messages.