EXPORTER FILM IMOVIE?????

Jujue

Membre confirmé
20 Décembre 2001
27
0
Visiter le site
Salut à tous ?
Je suis nouvelle sur le forum, et nouvelle en mac ... (je faisais jusque là partie de ces traîtres d'utilisateur de pc...)
Voilà l'histoire :
Je possède donc un Ibook600 combo, un caméra sony DCR PC110E, un magnétoscope et une télé..
Je me suis fait un petit film avec la caméra, je l'ai importé sur imovie (avec cable firewire et sous OS9.2) et monté.. Jusque là tout va pour le mieux.
Je voudrais maintenant l'exporter vers la caméra ou vers le magnétoscope.. et là ça se corse !
J'ai tenté le coup par le chemin inverse, c'est à dire : cable firewire et cliquer "exporter le film vers caméra" dans imovie... La caméra se met bien en mode d'enregistrement toute seule mais, le film, lui, une fois exporté, ben y en a pas... (écran blanc (?) et pas de son).
J'ai donc tenté de passer direct du ibook au magnétoscope par un cable DV (fourni avec la caméra (c'est à dire jack/prises vidéo jaune, rouge, blanc+raccord péritel)). Là, c'est la télé qui n'a pas aimé : genre "canal+ sans décodeur"... Faut dire que ma télé comme mon magnétoscope ne sont pas ce qu'on appelle du matériel "High Tech". Mais cela a-t-il un rapport ???
BREF : HELP ME !!!!!!
En plus je voulais faire une surprise à ma môman pour noël en lui offrant un K7vidéo avec toute sa petite famille... Si quelqu'un pouvait me dépanner avant la date fatidique !!!???
MERCI D'AVANCE !
A +
Jujue

Salut
J'ai un canon mv3i et pas de pb d'exportation.
Question bète ton sony est bien DV in ou débridé si ce n'est pas le cas ?

Pour filou : C'est un camescope in et out..

Pour Ficelle : Ben justement non...

Mais, ne serait-ce pas une option quelconque à cliquer dans imovie???
ou dans le camescope ?

En tout cas merci de vos réponses si rapide !!!

Bon j'ai essayé avec mon canon, pas de préf particulières dans imovie, as tu bien spécifié les délais d'attentes afin que le caméscope se prépare dans la fenètre exporter vers caméra ?
K7 non bloquée en enregistrement ( désolé mais très bète et arrive à tout le monde )
Sur l'écran de mon canon j'ai DV in qui s'affiche quand j'exporte et je visualise le film sur l'écran en même temps.
Malheureusement je n'ai pas de sony, il y a des menus de config dans ton camescope, y a t il quelque part une activation de l'entrée DV in, si tu as une entrée analog in peut être y a t il une permutation de l'une à l'autre à faire.
Sinon as tu déja vu fonctionner ton entrée DV in ? Tu as peut être un pb sur le camescope ? Tu as peut être un ami avec un autre Mac pour essayer ( ou un autre camescope sony sur ton ibook )
Voila tout ce que je peux te dire
A+

pareil
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jujue:
Salut à tous ?
Je suis nouvelle sur le forum....
<HR></BLOCKQUOTE>

et ça se voit !
wink.gif

comme la discussion à l'air deja bien engagée par là, je ferme le sujet. soit la bienvenue, mais evite de lancer un sujet dans deux rubriques en meme temps.
a+