exporter iPhoto + réduction auto + evenement = répertoire ??

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
bonjour,

alors je vous explique (ça va etre compliqué)

j'ai un macbook, depuis 8 mois peut etre, super !

ma copine a acheté un MSI WIND (pti netbook vraiment sympa pour un usage ultra mobile)

je souhaiterai lui donner toute notre bibliothèque iPhoto, mais en taille réduite !

j'ai un reflex 10mpixel, donc mes photos sont de cette taille la, rangées par événement dans iphoto.

je voudrais qu'un événement iphoto pour moi devienne un repertoire pour picasa (bah oui, c'est sous windows son netbook) et comme c'est pas un avion de chasse (l'ordi hein, pas ma chérie!) je voudrais réduire la taille des photos (disons en 1024 à peu près )

c'est pour pouvoir avoir toutes les photos mais que ça ne prenne pas tout le disque dur et que ça n'épuise pas la carte graphique pour s'afficher !

j'ai 20 go de photo, dans une centaine d'évenements, que faire qui soit automatisé?

j'ai bien essayé automator, mais il ne conserve pas les repertoires (ou alors j'ai pas vu comment???)

quelles sont les solutions SVP ???


je vous remercie

DadOO
 
En cherchant rapidement, je n'ai aps trouvé de méthode totalement automatique.

Par contre tu peux
1 - sélectionner un evenement
2 - Fichier / Exporter puis tu choisis format JPEG, Qualité moyenne, nommer d'après le titre, et Exporter (tu cliques alors "créer nouveau dossier" et OK)
3 - tu sélectionnes l'evenement suivant et tu recommences
 
c'est que j'ai vu aussi, maisd j'imagine que qqchose doit exister et etre plus rapide, sinon je ferai ça....

mais je vais le faire 100 fois ça va etre long !!!

d'autres idées qq'un ?