Exporter l'arborescence Dossier/Album d'iPhoto

macmorrison

Membre enregistré
26 Septembre 2008
2
0
Bonjour tt le monde,

je vais essayer d'etre clair: :zen:

Mon besoin: Exporter a peu pres 5000 photos trier sous iPhoto (sous-dossiers et multitude d'albums dedans) et les filer a des amis qui ont windaube et fonctionnent avec la traditionnel arborescence repertoire.

Mon probleme: L'exportation en selectionnant le dossier principal (la ou il ya les 5000 photos trier avec des sousdossier et album) va mettre toutes les photos sous un seul repertoire. Impossible de retrouver une photo. Je cherche a conserver une sorte d'arbo et la meilleure solution que j'ai trouvé sur ce forum est recréer l'arbo sur un DVD vierge, faire du glisser deposer a gogo et finalement graver... c'est éreintant

Et donc ma question: Est il possible de faire une exportation d'iPhoto qui va par exemple convertir le classement iPhoto en arborescence de dossier... par exemple tout simplement en transformant un album en simple dossier lors de l'exportation.

C pas la premiere fois que je suis dans cette situation, et imaginons par exemple que je repasses sous windaube (ca narrivera pas je vs rassure), et que je doives dorenavant utiliser picasa avec son arborescence??? ca va dire quune fois toutes mes photos exporter, je vais devoir retrier a peu pres 25000 photos:confused::confused::confused:
Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos. :rateau:

Merci si un de vous a des solutions ou suggestions, ca maidera bcp. Et desole sije nai pas assez ecume ce forum et quil yait deja une reponse a ma question.
 
Merci si un de vous a des solutions ou suggestions, ca maidera bcp.
Malheureusement je n'ai pas de solution et je ne crois pas qu'il en existe une.
C'est une des raisons pour lesquelles je me suis toujours refusé a utiliser iPhoto.

Edit: en cherchant un peu je suis tombé là dessus. Ca semble correspondre a ce que tu recherche et c'est gratuit.
 
ca fait un sérieux bout de temps que j'étais pas retourné sur le forum. et quest ce je trouves la... l'outil miracle

milles merci jpmiss :up: javais pas arreté de scruter sur le web (pas assez apparement :confused:) et tu me sors l'outil parfait, gratuit en plus

si tu savais le nombre d'heures que tu viens de me faire economiser. Enfin bref, merci a toi, jaurais pu voir ta réponse plus tot, ca mapprendra a pas aller regulierement sur ce forum.

J'espere que cet outil en aidera d'autre