Exporter le résultat d'une requête SQL sous MAMP

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

J'essaie d'exporter le résultat d'une requête SQL via mySQL (installé avec MAMP).
J'utilise le "INTO OUTFILE" mais j'ai l'erreur suivante:
Bloc de code:
ERROR 1290 (HY000): The MySQL server is running with the --secure-file-priv option so it cannot execute this statement

Voici le contenu de "secure_file_priv":
Bloc de code:
mysql> SHOW VARIABLES LIKE "secure_file_priv";
+------------------+-------+
| Variable_name    | Value |
+------------------+-------+
| secure_file_priv | NULL  |
+------------------+-------+
1 row in set (0,00 sec)

J'ai essayer de modifier le fichier "/Applications/MAMP/tmp/mysql/my.cnf" mais sans succès.
S'agit-il bien du bon fichier à modifier? Si oui que faut-il y mettre exactement ?

Merci d'avance
 
Dans tes exemple tu as oublié la dernière ligne:
Bloc de code:
spool fichier.txt
SELECT *
FROM table ;
spool off

Celui qu'il faut rajouter dans la requête pour exporter le résultat avec mySQL mais qui me sort une erreur (comme indiqué dans mon premier poste) ...
Bloc de code:
SELECT *
FROM table
INTO OUTFILE 'fichier.txt';

Pour le moment j'utilise ce moyen de contournement (pas top mais toujours mieux que rien) :
Bloc de code:
/Applications/MAMP/Library/bin/mysql --host=localhost -uUSER -pMOTEDEPASSE < requete.sql > fichier.csv
 
Et pourquoi tu n'utilises pas le WorkBench pour faire tes requêtes et sauver les données ? J'adore le shell, mais quand on a des outils comme gratuits et mûr comme le Workbench (MySQL) ou SQL Developer (Oracle + MySQL avec un plugin), faut pas hésiter ;)
 
Merci, je regarderais WorkBench demain (je viens de le télécharger).
Le shell me permet d'automatiser certaines actions. Une requêtes sql peut donc être suivie par autre chose utilisant le résultat.
 
Tu as un éditeur de script dans le Workbench, mais je ne l'ai pas utilisé. Comme toi je développe des ksh.