Exporter logo depuis Illustrator

DollyParton

Membre confirmé
27 Avril 2010
12
0
64
Salut tous
:zen:

Je me lance tout de suite avec une question qui me turlupine depuis quelques temps déjà.
Parole de scout - je vous aiderais à mon tour, dès que l'occasion se présentera :cool:

Alors, voilà:
Je fait un joli logo en Illustrator - tout correct, impression magnifique, tout baigne. Je l'exporte pour web - toujours parfait, très net, cool, moi contente.

Mais ... je l'exporte en gif, jpg, png, pour le mettre dans mon doc Word, et là - c'est tout flou, c'est moche, c'est pas ça, tout simplement.

Comment faire :confused:

Danke vielmals d'avance
:zen:
 
Je fait un joli logo en Illustrator - tout correct, impression magnifique, tout baigne. Je l'exporte pour web - toujours parfait, très net, cool, moi contente.

Mais ... je l'exporte en gif, jpg, png, pour le mettre dans mon doc Word, et là - c'est tout flou,
Salut,

comment fais tu pour exporter pour le web autrement qu'en "gif, jpg, png" ???
Utilises tu le format SWF ?
c'est flou à l'écran ou à l'impression ou les deux ???
:confused:
 
Salut,

comment fais tu pour exporter pour le web autrement qu'en "gif, jpg, png" ???
Utilises tu le format SWF ?
c'est flou à l'écran ou à l'impression ou les deux ???
:confused:

Hi,
Je l'exporte justement en gif/jpg/png et pour l'écran - c'est parfait. Mais pas pour l'impression. Dans Word - c'est la cata! :mouais:

Et j'ai bien tout essayé - résolution, qualité, tout, tout, mais sans résultats.
 
Merci pour ton aide, mais.... ces formats ne sont pas acceptés dans Word.

Chez moi si.... :confused:

Menu Insertion >> Image >>> À partir d'un fichier...

T'as quelle version de Word?
 
Chez moi si.... :confused:

Menu Insertion >> Image >>> À partir d'un fichier...

T'as quelle version de Word?

En théorie, quelques-uns peuvent être insérés dans Word, mais as-tu vu le résultat? :rolleyes:
Non, ce n'est sûrement pas la solution.

D'ailleurs, j'ai des templates avec des logos parfaits, en png et gif, mais je ne sais pas comment, avec quels paramètres ils ont étés crées.
 
En théorie, quelques-uns peuvent être insérés dans Word, mais as-tu vu le résultat? :rolleyes:

Bah en agrandissement maximum de ma page Word (500%), après import d'un EPS vectorisé, c'est parfait.

À l'impression également.


Après un autre essai par contre, c'est vrai que le PDF est pixelisé lui. Le .ai a l'air de bien être interprété lui.
 
Merci pour ton aide, mais.... ces formats ne sont pas acceptés dans Word.
Word reconnait le format EPS vectoriel, par exemple et ça depuis les premières versions de Word sur Mac. (Sur PC aussi sauf que ça buggait sur les fichiers CMJN le dernière fois que j'ai essayé… il y a quelques années).
 
Pdf sort mal - pixelisé et pas utilisable. EPS - un carré blanc. Et peu importe la version de mon Word, le template devra être utilisé par des personnes ayant peut-être des versions moins récentes.

Et quoi qu'il en soit, je cherche désespérément comment créer un gif ou jpg ou png qui sera bien net dans Word.

Merci :zen:
 
Salut tous
:zen:

Je me lance tout de suite avec une question qui me turlupine depuis quelques temps déjà.
Parole de scout - je vous aiderais à mon tour, dès que l'occasion se présentera :cool:

Alors, voilà:
Je fait un joli logo en Illustrator - tout correct, impression magnifique, tout baigne. Je l'exporte pour web - toujours parfait, très net, cool, moi contente.

Mais ... je l'exporte en gif, jpg, png, pour le mettre dans mon doc Word, et là - c'est tout flou, c'est moche, c'est pas ça, tout simplement.

Comment faire :confused:

Danke vielmals d'avance
:zen:

C'est flou à l'affichage ou en impression ?
 
Dans le Photoshop ça semble correct, mais une fois dans Word, je vois que ce n'est pas suffisamment net.

Je viens de faire un test en exportant depuis illustrator CS4 en PNG puis importé dans Word 2008. L'image m'apparait un tantinet plus flou mais cela est dû je pense à Word qui lisse un peu les images. En tout cas rien de terrible. On peut avoir un exemple de fichier ?
 
Alors, voilà ce que j'ai trouvé comme la procédure qui donne le meilleur résultat:
1 - Finaliser le fichier en Illustrator, taille en cm voulue
2 - Ouvrir le fichier .ai dans le Photoshop et enregistrer comme jpg, 600 dpi
3 - Utiliser dans Word

L'erreur était de vouloir exporter depuis Illustrator. La qualité du résultat est incomparable.
 
Alors, voilà ce que j'ai trouvé comme la procédure qui donne le meilleur résultat:
1 - Finaliser le fichier en Illustrator, taille en cm voulue
2 - Ouvrir le fichier .ai dans le Photoshop et enregistrer comme jpg, 600 dpi
3 - Utiliser dans Word

L'erreur était de vouloir exporter depuis Illustrator. La qualité du résultat est incomparable.

600 dpi ? Il pèse combien ton Word après quelques sauvegardes ?
 
700 k - mais ça me dérange pas plus que ça.
Le résultat est nickel!
Sur le logo, il y a une partie du texte 4pt - dans la plupart des documents où ce logo est utilisé en petite taille, cela est illisible. Sur mon logo, c'est ok, on peut lire le texte.

EDIT:
En fait, je peux maintenant optimiser l'image, ce n'est pas un problème. Je viens de réduire la taille.
Mais pour moi, il était important de découvrir que tout simplement, c'est mieux d'exporter depuis le Photoshop, que depuis l'Illustrator.
 
Alors, voilà ce que j'ai trouvé comme la procédure qui donne le meilleur résultat:
1 - Finaliser le fichier en Illustrator, taille en cm voulue
2 - Ouvrir le fichier .ai dans le Photoshop et enregistrer comme jpg, 600 dpi
3 - Utiliser dans Word

L'erreur était de vouloir exporter depuis Illustrator. La qualité du résultat est incomparable.

C'est exactement ce qu'il fallait faire, sauf que pour des impressions bureautique/domestique une résolution de 200 dpi suffit largement.

L'export JPEG/PNG de Illustrator est catastrophique, même chose pour InDesign d'ailleurs.
;)