Exporter paramètres Skype

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,
J'avais ouvert un compte Skype qui fonctionne mais il était sur un disque dur externe.
J'aurais voulu le réinstaller sur le disque dur principal (interne).
Comment exporter les paramètres Skype du DDE afin de les importer sur le HD ?
Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,

Il va falloir que tu ailles dans ta bibliothèque (celle qui est masquée par défaut) et que tu farfouilles dans les dossiers :
Application Support
Preferences

et peut être d'autres que j'aurais raté, pour déplacer les fichiers et dossiers relatifs à Skype.
 
Bonjour,

Il va falloir que tu ailles dans ta bibliothèque (celle qui est masquée par défaut) et que tu farfouilles dans les dossiers :
Application Support
Preferences

et peut être d'autres que j'aurais raté, pour déplacer les fichiers et dossiers relatifs à Skype.
Dans "Application Support" j'ai trouvé un dossier Microsoft / Skype for Desktop / puis dedans 23 éléments.
Je suppose que c'est tout le dossier "Microsoft" qui va être à copier au même emplacement dans mon disque dur interne ? dès que je vais me reconnecter dessus.
 
C'est à toi de recopier ce dossier.
Et tu dois avoir des fichiers .plist dans le dossier Preferences.
 
C'est à toi de recopier ce dossier.
Et tu dois avoir des fichiers .plist dans le dossier Preferences.
Je n'ai pas de dossier "Preferences" dans le dossier "Application Support".
Seulement un dossier "Microsoft"…
Comment s'appelle le fichier se terminant par .plist ? que je puisse lancer une recherche.
(Je suis avec Mojave 10.14.6)
 
Le dossier Preferences n'est pas dans Application Support, il est dans ton dossier Bibliothèque.
 
C'est à toi de recopier ce dossier.
Et tu dois avoir des fichiers .plist dans le dossier Preferences.
Ouf ! je l'ai trouvé : "com.skype.skype.plist" !
Donc dans ma Bibliothèque -> Application Support -> Microsoft -> Skype for Desktop -> puis dedans 23 éléments.​
Et aussi :
Dans ma Bibliothèque -> Preference -> com.skype.skype.plist​
J'espère que rien ne manque (je vais faire un CCC de mon disque dur interne avant de lui copier cela dedans)…
 
J'ai aussi trouvé des occurrences dans Bibliothèque / Applications / Skype
 
Ce sont les bizarreries de l'informatique. En tout cas merci car ça marche :)
Bon dimanche, bien confinés… encore et encore :(