Exporter photos de Mail vers Iphoto

Enna94

Membre enregistré
4 Août 2014
5
1
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'exporter automatiquement toutes les photos contenues dans mes mails vers IPhoto.

Nouvellement sur Mac j'en profite pour réorganiser mes photos et je me rends compte qu'il y a beaucoup de photos que j'ai reçues sans les enregistrer. Mais c'est assez fastidieux de toutes les rechercher !

Merci d'avance pour votre aide,

Nouvellement sur Mac j'en profite pour réorganiser mes photos et je me rends compte qu'il y a beaucoup de photos que j'ai reçues sans les enregistrer. Mais c'est assez fastidieux de toutes les rechercher !
Bonjour, Bienvenue,

Le plus simple, ouvrir le mail, clic droit sur la ou les photos, envoyer ou enregistrer dans iPhoto ... C'est long à faire, mail par mail, c'est du travail picobello

Dernière édition par un modérateur:
sinon construire un script auutomator ou Applescript pour automatiser ( c'est fait pour ca)
pour plusieurs messages ou toute une BAL

scripts variables selon outils utilisés et version OSX et d'iphoto

pas mal d'inspiration sur le web

Le plus simple, ouvrir le mail, clic droit sur la ou les photos, envoyer ou enregistrer dans iPhoto ...

Merci pour votre réponse, c'est ce que je m'apprêtais à faire mais je me demandais s'il y avait une fonction automatique qui m'aurait échappé !

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

sinon construire un script auutomator ou Applescript pour automatiser ( c'est fait pour ca)
pour plusieurs messages ou toute une BAL

Merci je vais chercher mais cela risque d'être un peu au-delà de mes compétences :)