exporter photos sur DVD - comment garder date de la photo?

afb38

Membre enregistré
25 Novembre 2013
2
0
je souhaite sauvegarder mes photos d'iphoto sur DVD (pour lecture ensuite sur mac ou windows).
j'ai suivi la procédure d'exporter sur le finder avant de graver.

Problème: la date originale de la photo est perdue, et ça devient des photos avec la date et heure de l'exportation. Ce qui ne permet plus de savoir de quand date la photo...

est-ce que quelqu'un saurait comment sauvegarder les photos tout en gardant la vraie date de la photo?

merci
 
je souhaite sauvegarder mes photos d'iphoto sur DVD (pour lecture ensuite sur mac ou windows).
j'ai suivi la procédure d'exporter sur le finder avant de graver.

Problème: la date originale de la photo est perdue, et ça devient des photos avec la date et heure de l'exportation. Ce qui ne permet plus de savoir de quand date la photo...

est-ce que quelqu'un saurait comment sauvegarder les photos tout en gardant la vraie date de la photo?

merci

Bonjour,

Cela peut arriver quand on modifie une date, il faut impérativement fixer la date modifiée > modifier les orignaux, sinon un changement de date n'est pas pris en compte lors de l'exportation des photos

iPhoto '11: Modifier le nom, la date ou la description d?un événement
Si vous souhaitez que cette date remplace celle qui figure dans le fichier d’informations EXIF (Exchangeable Image File) lié à la photo originale, cochez la case « Modifier les fichiers originaux ».

http://forums.macg.co/photo/changer-de-date-iphoto-1207535.html

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/MondeMacs/modification-date-prise-photo-sujet-13621-1.htm
 
Dernière édition par un modérateur:
je cherche justement à ne pas modifier la date du cliché, mais au contraire à garder cette date lorsque j'exporte ds le Finder pour ensuite graver.
le problème que j'ai est que quand j'esporte ds le finder, la photo prend une nouvelle date et heure, celle du moment ou j'exporte (donc la date d'aujourd'hui par exemple pour une photo de 2009).
je souhaite pouvoir garder la date originale du cliché pour ensuite pouvoir les lire ds l'ordre sur un autre ordi ultérieurement, mac ou PC (mon but est de la sauvegarde pure pour ne pas risquer de perdre mes photos)

merci d'avance
 
je cherche justement à ne pas modifier la date du cliché, mais au contraire à garder cette date lorsque j'exporte ds le Finder pour ensuite graver.
le problème que j'ai est que quand j'esporte ds le finder, la photo prend une nouvelle date et heure, celle du moment ou j'exporte (donc la date d'aujourd'hui par exemple pour une photo de 2009).
je souhaite pouvoir garder la date originale du cliché pour ensuite pouvoir les lire ds l'ordre sur un autre ordi ultérieurement, mac ou PC (mon but est de la sauvegarde pure pour ne pas risquer de perdre mes photos)

merci d'avance

Si les dates ne sont pas les mêmes après exportation, c'est :

qu'elles n'ont pas été exportées avec tous les attributs (réglages), dont la date, les données exif ... quoi!!

Cela se règle dans la fenêtre d'export de iPhoto, fais un test ...

Anonyme-albums-modus-image22311-capture-d-ecran-2013-11-25-a-15-56-54.png


Dans le Finder les photos vont se ranger en fonction du nom donné aux photos, donc le classement sera en rapport.
 
Dernière édition par un modérateur: