Exporter plusieurs films iMovie vers iDvd

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
Bonjour,
J'ai réalisé une vingtaine de films sous iMovie (durée moyenne 5 minutes, total env. 90 min.). Je les ai pour l'instant uniquement sauvés comme projets iMovie.
Maintenant, je voudrais les rassembler sur un dvd pour pouvoir les diffuser sur un lecteur de salon. Mais le module iDVD intégré à iMovie ne me permet à première vue que d'exporter un seul film.
Quelle solution:
1) monter les 20 films en un seul projet iMovie?
2) ou exporter chaque film pour ensuite les importer dans un nouveau projet iDVD?
Dans ce dernier cas, à quel format dois-je exporter?
Dans un premier temps, vais-je gagner du temps avec la 1ere solution?
merci de votre aide
 
Quelle version as-tu d'iDVD et d'iMovie ?
iMovie crée automatiquement, dans le dossier de ton projet, un fichier .mov (dépendant de ton projet) que tu n'as qu'à glisser dans iDVD3.
Si tu as iMovie2, tu as dans "Exporter", "Exporter vers iDVD". Il te crée alors un bon fichier DV PAL.

Quant à tes deux possibilités, tout dépend de ce que tu souhaites. Si tes vidéos n'ont rien à voir les unes avec les autres, je te conseillerais de les exporter une par une car cela te permettra de les visualiser indépendamment, et non comme des chapitres. Néanmoins, tu devra créer des "dossiers", c'est-à-dire différents menus dans iDVD, car il me semble que tu ne peux pas mettre plus de 8 vidéos dans un seul menu iDVD. C'est à vérifier...

Si par contre tes vidéos sont liées entre elles, alors tu peux créer un seul projet iMovie et identifier des marqueurs (chapitres) dans ta vidéo (je crois que cette option ne fonctionne qu'avec iMovie3). Dans ce cas, tu auras une seule vidéo dans iDVD, mais tu pourras te déplacer ou sélectionner un des chapitres créés.

Dans les deux cas, tu ne gagneras pas plus de temps dans l'une ou l'autre des deux configurations.

Est-ce que ça répond à ta question ???
smile.gif


PS : Attention ! Tes vidéos ne doivent pas dépasser 90 mn (temps maxi de film pour iDVD)...
 
oui, cela répond pleinement à ma question.
Je ne savais pas que les fichiers mov générés automatiquement suffisaient. C'est donc excellent.
Pour la durée totale, iDVD indique dans l'onglet Etat sur un total de 60 minutes, est-ce normal ou c'est iDVD qui est bridé?
 
C'est normal, il encode en MPEG2, c'est long, voir tres long suivant les configs, puis il grave enfin. A partir du moment ou tu glisses un mov dans l'interface, IDVD commence l'encodage, si tu sauves ensuite ton projet IDVD (quelques Go), les gravures suivantes seront plus rapides
 
je voulais dire que la durée totale des films que je peux mettre sur un projet idvd est de 60 minutes (telle que l'indique l'onglet Etat). C'est cela qu'i m'étonne, car un dvd video dure plus que 60 minutes non?