iPad Pro 9,7" Exporter pour impression un dessin réalisé sur iPad pro

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Salut, je sollicite votre coup de main pour la question suivante : je me demandais s'il était possible d'exporter un dessin réalisé à partir d'un ipad pro afin de l'imprimer sur papier ? Quelqu'un a-t-il pratiqué cela ? Merci pour vos retours.
 
Avec une imprimante AirPrint par exemple...
Sinon, certains logiciels permettent d'exporter vers iCloud Drive ou vers DropBox ou d'autres disques encore d'envoyer par email.

Tu récupères ensuite sur un Mac ou PC pour imprimer.
 
Voici le chemin , attention c'est long :
Aller à la Fnac
Acheter une imprimante Wi-Fi
Revenir à la maison
Déballer
Brancher
Suivre les indications
Sur l'iPad : Partager ou imprimer
Choisir l'imprimante

Ou encore aller dans un Copy Shop ou imprimeur, envoyer par mail le document. Il vous imprimera une sortie de meilleure qualité.
 
Bon, trêve de plaisanterie. Tout ce que tu fais sur un iPad Pro peut être exporté de différentes manières. Tous les logiciels de dessins permettant d'enregistrer les images produites dans la bibliothèque Photo. Image que tu récupères sur ton ordinateur comme tu récupères tes photos.
Ensuite, il est toujours très simple d'envoyer ton image par eMail.

Dans tous les cas, ça se passe dans le menu PARTAGER qui est toujours représenté comme un carré avec une flèche vers le haut.

Tu utilises quel logiciel ?
 
il (Hockney) a exposé ses dessins sur les iPad lui. (c'était une expérience qu'il n'a plus renouvelée je crois, parce que ça ne sert strictement à rien d'imprimer quand on peut peindre ou dessiner directement sur le papier ou autre surface, l'encadrer et l'exposer directement ou le placer dans le mur.)
bref en ce qui concerne ce sujet, n'importe quel logiciel iPad est capable d'imprimer ou d'exporter son fichier.
 
Dernière édition:
pourquoi économiser et le plus important pourquoi dessiner sur iPad (quand on est artiste peintre) ? c'est comme si Apple faisait des machines virtuelles, pour économiser la matière.

je veux dire par ça, que le gars qui pose la question ce n'est pas surement un artiste qui veut imprimer ses œuvres, donc Hockney ne lui sert pas de modele.
 
c'est pas pareil travailler sur iPad déjà. et puis les croquis sont des œuvres à part entière. tu peux les vendre, ils ont de la valeur, de l'originalité. tandis que sur iPad aucune.
j'ai mon frère qui est peintre, moi même j'ai dessiné beaucoup, mais plus maintenant. j'ai acheté iPad dès sa sortie, et mon frère il n'a fait que très peu de trucs que pour s'amuser. c'est une perte de temps pour les artistes. tandis que c'est utile pour les arts appliqués.
 

Fichiers joints

  • _MG_1401 (1).jpg
    _MG_1401 (1).jpg
    96,8 KB · Affichages: 487
Dernière édition:
Le point d’orgue de cet événement demeure la présentation de « peintures iPad », dont ses 12 impressionnantes vues du parc national de Yosemite […] imprimées sur des panneaux de près de 6 mètres.

Source
: http://www.club-innovation-culture....-la-premiere-fois-ses-oeuvres-crees-sur-ipad/
Hockney a vraiment décidé de se servir d'iPad comme support de création. ;) (C'est pour ça que j'ai mis plusieurs liens.)

Un des avantages d'un iPad, c'est que c'est très portable. Ensuite, on en fait ce qu'on veut — même de l'art.
Et comme on l'a bien expliqué, on peut ensuite exporter ses créations pour en faire ce qu'on veut : les exposer sur écran géant, les imprimer ou les envoyer à sa grand-mère.
 
mais ce n'est pas la même chose une toile de Hockney (qui coute 1 million $, sa cote, quand il sera mort, ça va monter minimum 25-30 millions le prix d'une toile) et une impression faite par une machine (qu'on peut reproduire par milliers). et lui le sait très bien. sinon il aurait continuer travailler sur son iPad. il a le Pro maintenant, encore mieux que le premier qu'il avait utilisé. les logiciels aussi sont plus sophistiqués.
iPad c'est pour ceux qui font semblant l'artiste. celui qui sait dessiner préfère le faire en original. mais bon, là je suis dans le subjectif.
 
La vache, vous parlez d'art, de cote, de prix mirobolant, de spéculation sur la mort d'un artiste... Wahoo. Heureusement que le dessin n'est pas juste une question de tarif et de rendement.

Là, il est juste question d'imprimer un dessin fait sur iPad. On ne sait pas de qui est le dessin (le fils de la belle soeur ou DiRosa). Il faut arrêter de vous emballer... Peut-être qu’aux yeux du demandeur, ce dessin a mille fois plus de valeur qu'un Picasso ou autre Vermer.

Quant à faire semblant d'être un artiste, je ne connais personne dans ce cas. Je connais des photographes qui ont une touche de génie avec un Polaroïd, des auteurs de BD qui ne jurent que par leur Wacom et des animateurs qui ne pourraient se passer de leur iPad. Mais il y a également les adeptes du coin de table au bistro, du moment qu'il y ait une nappe, ceux qui noircisses des carnets de croquis et ceux qui travaille sur des toiles rikiki alors que d'autres ne font que dans le monumental. Et puis, il y a le petit dernier qui a fait ses premières ébauches sur le mur du salon... Ce sont tous des artistes, certains en vivent bien d'autres font ça par passion. Et ceux qui en vivent, ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Car un peintre coté a des milliers de Dollars aujourd'hui a peut être venu dans la misère de son vivant.
 
  • J’aime
Réactions: baron
je parlais de la valeur artistique ou picturale d'une œuvre, pas de sa valeur sentimentale ou morale (ton point de vue est purement moral, mais la vérité, a dit quelqu'un d'intelligent, se trouve au-delà du bien et du mal).
le prix, je l'ai utilisé parce que il fait le classement le plus basique et mesurable (la vente aux enchères met tout seul le juste prix), sinon sans un minimum de connaissance et encore, on peut pas évaluer un tableau. d'où d'ailleurs vient l'impossibilité de taxer les œuvres d'art.

sinon je pense que la personne qui a ouvert ce fil, ne possède encore d'iPad. il aurait su alors que c'est possible d'imprimer, exporter et plein d'autre trucs.
 
je parlais de la valeur artistique ou picturale d'une œuvre.
Le souci, c'est que cette valeur change d'une personne à l'autre. Seule la valeur monétaire permet de savoir si un artiste a de la valeur ou non. Et cette valeur monétaire n'est pas celle que l'artiste fixe, mais celle que les spéculateurs entendent.

Donc, pour moi, je n'y attache aucune importance et la valeur sentimentale a du coup bien plus de poids.

Ensuite, je fais la différence entre un pro et un amateur. Un pro, vis de son travail, même s’il est mauvais (selon les critères de certains) et un amateur fait ce qu'il lui plaît (et de temps en temps, il peut obtenir un cote faramineux si le marché estime qu'il est bon).
 
de quelle valeur spéculative parles tu ? ça se vend en enchères. la spéculation concerne que les artistes contemporains qui vendent aux institutions de tout genre (des installations, art conceptuel, etc). pas eux qui se vendent en enchères. vas la bas est tu trouveras les meilleurs artistes. y en a pas de spéculation sur la valeur de Leonard de Vinci ou de Picasso, Van Gogh, ou les peintres de la renaissance italienne, etc. d'ailleurs les meilleurs tableaux ne sont pas à vendre. y a pas de prix, rien dans le monde a plus de valeur. demain ils partirons pour une nouvelle planète parce que la terre devenue invivable, ils prendront la Joconde, parce que y a pas mieux pour représenter notre civilisation.
et c'est le temps le meilleur juge. son jugement est objectif. c'est ton jugement (ou le mien) qui est subjectif. parce que il faut être bien placé pour juger. (comme pour le sprinteurs). le Temps fait le tri tout seul. seul les meilleurs vont rester connus, les autres spéculateurs on va les oublier. comme c'est déjà fait. (pour ça j'avais donné la réponse plus haut > l`Histoire. )
 
Dernière édition: