Exporter tout le carnet d'adresse en plusieurs vcards ?

Az.

Membre actif
13 Mars 2008
104
3
39
Paris
Bonjour,

J'ai besoin de synchroniser l'ensemble de mon carnet d'adresse (soit plus de 1000 fiches) avec un téléphone de type non iPhone/Apple.

Ce téléphone, un Samsung lit parfaitement les Vcards mais n'acceptent pas les Vcards combinées.

Avec Snow Leopard, il me suffisait de glisser déposer l'ensemble de mon carnet d'adresse sur le bureau pour qu'il me créé mes x vcards toutes bien indépendantes les unes des autres. Apres je n'avais qu'à synchroniser le tout en Bluetooth et hop tout était reconnu immédiatement.

Avec Lion le soucis c'est que lorsque je fais la même manipulation il m'exporte pas x vcards mais une seule qui inclue toutes les autres (un coup d'aperçu me le confirme), et ça mon téléphone ne l'accepte pas. Il pense qu'il s'agit d'un seul contact, et je me retrouve avec Paul qui le numéro de Jacques et l'e-mail de Mireille... pas très utile.

Existe t'il une façon de retrouver la façon dont procédait de Snow Leopard, qui était certes moins esthétiques mais bien plus pratique permettant une compatibilité avec des anciens téléphones.

Merci à vous.
 
Et en passant par un compte GMail ?
 
la solution est de passer par automator.
C'est extrêmement simple et tu as justement le choix d'exporter en vCard individuelles
 
Merci beaucoup. Je n'avais absolument pas pensé à automator et cela fonctionne à merveille. Un grand merci. Tu me fais gagner un temps précieux. ;)