iPadOS 15 Exporter un fichier ou un dossier dans une appli

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 770
55
Bonsoir à tous ;)

Est-il vrai qu'on ne peut verrouiller un dossier sur un ipad que s'il est jailbreaké ?

En tous cas, j'ai trouvé sur l'Apple store une appli qui devrait le faire : "Lock Folder".

Je l'ai téléchargée mais impossible de la faire fonctionner.

j'ai créé un mot de passe.

J'ai sélectionné par ex "photos" ou "documents".

J'ai crée un dossier, cliqué sur + pour afficher mes photos pu mes dossiers mais rien ne se passe : pas photos ni de documents…la page reste vide !

J'ai contacté plusieurs fois le support mais pas de réponse.

Quelqu'un l'a-t-il essayée ?


Merci

Note de la modération (Locke) : merci de ne pas faire de doublon et de patienter, ça n'ira pas plus vite
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous ;)


Comment fait-on pour exporter un fichier ou dossier qui se trouve dans le dossier "fichier" de l'iPad (bleu) vers une appli ?

Si j'utilise l'option "partager" j'ai accès à quelques applis mais je ne trouve pas l'appli en question…

Merci
 
Bonjour,
Il faut que l'appli soit prévue pour accepter le fichier, si elle n'apparait pas dans le menu partage c'est probablement qu'elle ne l'est pas...
 
Merci Eric ;)

Qu'appeles-tu "prévue" pour ?

Mon problème est le suivant : j'ai téléchargé une appli sur Apple Store qui s'appelle "Folder lock".
Je me suis renseigné : il faut importer les fichiers dans cette appli pour pouvoir les verrouiller.
Comment est-ce possible alors que cette appli ne soit pas prévu pour le partage comme tu dis ?
 
Qu'appeles-tu "prévue" pour ?
Que le dévelopeur de l'App ait codé les instructions pour recevoir ces fichiers de cette manière.

Comment est-ce possible alors que cette appli ne soit pas prévu pour le partage comme tu dis ?
Le développeur serait surement mieux placé pour répondre à ta question ;)

Je comprends que tu cherches de l'aide sur cette App "Folder lock", si tu l'avais dit dès le début je me serais abstenu d'intervenir car je ne la connais pas :D. Sur Mac j'utilise une image disque chiffrée pour mettre mes docs confidentiels, mais ça n'est pas lisible depuis un iPhone.
 
Je me suis renseigné : il faut importer les fichiers dans cette appli pour pouvoir les verrouiller.
Bonjour,

Si c'est bonne bonne formulation («il faut importer ...»), ce que je comprends c'est qu'il faudrait faire le choix des éléments à importer à partir de l'application Lock Folder et non à exporter vers cette application.

Par exemple une fois que l'application Lock Folder est au premier plan, n'y a-t-il pas moyen d'y importer des documents qui se trouvent dans le dossier «Fichier» ou bien des photos qui se trouvent dans l'application Photos ?
 
Salut Idan ;)

En fait dans l'appli j'ai crée un dossier, cliqué sur + pour y faire venir un fichier mais rien ne se passe : pas photos ni de documents…la page reste vide !

Comme personne ne m'a répondu sur un post créé à ce sujet sur le forum (https://forums.macg.co/threads/une-...r-des-dossiers-qui-ne-fonctionne-pas.1375575/ ) j'ai été sur Macrumors et là quelqu'un m'a dit qu'il fallait sélectionner mon fichier dans l'appli Fichier et "partager" pour envoyer mon fichier dans l'appli mais l'appli n'apparait pas dans "partager"…

"You need to upload the file(s) into the Lock Folder app.
If it's like all other document vault apps, and really all iOS apps, storage is siloed (can't see into other silos), so need to "share" the file (aka export) to the app. In this case, the file will be copied to the encrypted file storage app, at which time you can delete the file from the app you shared from so as that copy is not taking up space and in an unencrypted form."


E4F348DA-4872-459F-B31F-4DEC422C545C.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Juste un conseil, je ne crois pas qu’il soit judicieux d’utiliser ce genre d’application. Le jour où l’appli n’est plus maintenue ou qu’un gros bug empêche de l’utiliser, tu peux dire adieu à tes données. D’autant que :

J'ai contacté plusieurs fois le support mais pas de réponse.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Salut love_leloo ;)

J'aimerais verrouiller certains dossiers de fichiers qui se trouvent dans l'appli "Fichiers" de mon Ipad Pro 3.
 
Le premier niveau de verrouillage est ton iPad lui même (faceID, touchID etc…).

Si ton but est d’empêcher l’accès à des fichiers stocker sur ton iPad que tu prêterai à quelqu’un, le plus simple est peut-être de les stocker sur une clé USB ou un disque externe…