exporter une messagerie outlook pc vers outlook mac 2011

mums06

Membre enregistré
9 Février 2015
2
0
42
Bonjour,

Je souhaite exporter une boite mail (messages + contact) outlook 2010 qui se trouve sur un pc qui fonctionne avec Windows 7 vers outlook 2011 pour mac qui se trouve sur un imac osx10.9.5

Est ce que vous auriez une solution pas trop complexe car je ne suis pas très familiarisée avec ce genre d'exercices ; )

(pour info le compte de l'adresse email est un compte pop)

Merci pour votre aide,
 
le plus simple
passe le compte en imap
et transvase les bal d'archives PC dans des bal imap ( PC)
et tout sera sur tous tes logiciels ( dont mac)

après tu reranges comme tu veux
 
IMAP est effectivement préférable. Mais n'est pas toujours possible.

Donc, en l'état, le plus simple est de prendre la base Outlook/PC (le ou les fichiers PST) et de les importer dans Outlook/Mac, comme indiqué chez MicroMou (ici).
Pour créer un PST (si tu n'en disposes pas encore), regarde ici.

Je déplace le fil dans le forum adéquat (Réseaux etc.)
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai pu transférer tout les dossiers, messages et contact dans outlook 2011 mac.

J'ai encore une question au niveau de la reception des messages, j'ai maintenant les deux mêmes boites mail ouverte , une sur pc et l'autre sur mac (avec la même adresse email, le même compte) mais bizarrement je ne reçois pas tout les messages dans outlook sur le mac, certains messages arrivent mais beaucoup d'autres pas, comment faire pour être certaine que je reçois bien tous les messages dans ma nouvelle boite mail sur le mac ?
Merci encore pour votre aide précieuse,
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai pu transférer tout les dossiers, messages et contact dans outlook 2011 mac.

J'ai encore une question au niveau de la reception des messages, j'ai maintenant les deux mêmes boites mail ouverte , une sur pc et l'autre sur mac (avec la même adresse email, le même compte) mais bizarrement je ne reçois pas tout les messages dans outlook sur le mac, certains messages arrivent mais beaucoup d'autres pas, comment faire pour être certaine que je reçois bien tous les messages dans ma nouvelle boite mail sur le mac ?
Merci encore pour votre aide précieuse,

ca peut etre une banale affaire d'indexation Mail
c'est à dire que Mail a enormement bossé pour intégrer des milliers de messages ( ou dizaines de milliers) et il arrive que l'indexation vazouille
(les messages sont là mais pas montrés)

refaire l'indexation Mail
soit menu Mail Bal /reconstruire
pourr chaque BAL
ou plus radical , indexation à neuf
(manip de poubellisation des fichiers "envelope index," expliquée dans plein de fils et tutos mac)
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai pu transférer tout les dossiers, messages et contact dans outlook 2011 mac.

J'ai encore une question au niveau de la reception des messages, j'ai maintenant les deux mêmes boites mail ouverte , une sur pc et l'autre sur mac (avec la même adresse email, le même compte) mais bizarrement je ne reçois pas tout les messages dans outlook sur le mac, certains messages arrivent mais beaucoup d'autres pas, comment faire pour être certaine que je reçois bien tous les messages dans ma nouvelle boite mail sur le mac ?
Merci encore pour votre aide précieuse,
Pour avoir les deux mêmes boîtes il faut passer au protocole IMAP des deux côtés (sur Mac comme sur PC).