Express ou Extreme ?

bulrog

Membre confirmé
29 Juillet 2007
96
2
Bonjour,

J'ai un réseau avec deux PC et un MacBook. J'ai également un routeur Belkin 54G MiMo.

Pour un des PC et le Mac, pas de problème : le signal passe. Pour le 2e PC, par contre, on est à la limite du réseau et la réception n'est pas terrible...

J'envisage donc de changer de routeur (je sais qu'il y a probablement d'autres solutions mais j'aimerais avoir un routeur Apple... :) ) et là, je ne sais pas quoi prendre : Express ou Extreme ?

Je sais que les ports ne sont pas les mêmes mais les fonctions de base me suffisent. La question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse est la puissance de ces deux routeurs. Ont-ils une puissance équivalente ou le modèle Extreme est-il vraiment plus puissant ? Le réseau est-il plus fiable et plus étendu avec l'Extreme ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai un réseau avec deux PC et un MacBook. J'ai également un routeur Belkin 54G MiMo.

Pour un des PC et le Mac, pas de problème : le signal passe. Pour le 2e PC, par contre, on est à la limite du réseau et la réception n'est pas terrible...

J'envisage donc de changer de routeur (je sais qu'il y a probablement d'autres solutions mais j'aimerais avoir un routeur Apple... :) ) et là, je ne sais pas quoi prendre : Express ou Extreme ?

Je sais que les ports ne sont pas les mêmes mais les fonctions de base me suffisent. La question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse est la puissance de ces deux routeurs. Ont-ils une puissance équivalente ou le modèle Extreme est-il vraiment plus puissant ? Le réseau est-il plus fiable et plus étendu avec l'Extreme ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Les deux bornes sont équivalentes en matière de puissance. En revanche, la taille de l'Extreme lui permet d'embarquer plusieurs antennes wifi; de là à avancer qu'elle dispose d'un meilleur réseau, il y a un pas (de 80 euros, d'ailleurs) que je ne franchirai pas...
 
hello,

express : y'a airtunes avec :) mais ce n'est qu'un routeur wifi;
extreme : possibilité de brancher un disque dur pour le partager en réseau (et jouer avec TM), 4 ports ethernet !
 
  • J’aime
Réactions: fadem
Il y a aussi une différence en matière de nombre de connexions possibles (10 pour Express et 50 pour Extreme) et de fonctionnalités. Avec Express, on peut utiliser Airtunes (ce que ne permet pas Extreme) tandis qu'avec Extreme, on peut utiliser un disque dur Airport et la sauvegarde Time Machine par wifi (ce que ne permet pas Express).

PS : Ah ben je me suis fait prendre de vitesse par tsss... Pfffff (pour ne pas dire Tssss :))
 
  • J’aime
Réactions: tsss