Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Ext. Partage de fichier

Discussion dans 'Classic Mac' créé par ptah, 15 Décembre 2001.

1. ptah

ptah Membre junior

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1
    J'ai un soucis depuis bien longtemps, mais qui commence à m'enerver....
    je suis sous OS 9,1 et lorsque j'introduis un quelconque support (Zip, Cd, jazz, etc..) ds un lecteur connecté à la machine (que ce soit le G3 ou le G4), le support monte sur le bureau, mais la machine se bloque... plus rien à faire, unique solution le Pomme Alt Escape... qui m'indique : Forcer "Extension partage de Fichier" à quitter.. et une fois sur deux le mac plante completement...
    avez vous deja eu ce pb ??
    j'ai essayer de supprimer les prefs .. mais rien y fait.. ca arrive de temps en temps sur des cds differents.. bref un peu imprevisible...

mais c'est qd meme bien chiant à force

2. ptah

ptah Membre junior

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1
    y'a vraiment personne qui a deja eu ce pb ????

n'ayant pas de réponse je me demande si je suis le seul a voir ce type de pb...

tant pis je resterais seul au monde avec mes pb d'ext partage de fichier..

[​IMG]((( [​IMG]

3. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Desactive le partage de fichiers.

4. ptah

ptah Membre junior

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1
    ben oui mais j'ai besoin du partage de fichier car les macs sont en reseau et ont besoin de l'acces a mon HD...

5. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    Tente de mettre à la poubelle les contenus des dossiers "serveurs" (dossier systeme) et "serveurs récents" (menu pomme).

6. teo

teo Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    14 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 089
    Jette le fichier AppleShare Prep et redémarre.
    Ca règle le pb "Impossible d'activer le partage de fichier" récurant au démarrage sur certaines machines. Ca règlera peut être le tien ;-)

7. littleboy

littleboy Nouveau membre

Inscrit:
    9 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Bah détends toi, on est au moins 2 [​IMG]

Assez souvent, cela m'arrive aussi. Rien qu'aujourd'hui, en faisant une impression. L'extension partage de fichiers a quittés inopinément (étrange pour une extensions ?¿?¿).
    Et assez souvent, lorsque mon mac se bloque, je fais pomme+alt+esc et la fenêtre blanche s'affiche avec ces trois mots maudits “extension partage de fichier”. Et moi, contraiement à toi, il se bloque à chaque fois (90 %).

Une chose est sure, désactiver le partage de fichiers résoud le pbm. Mais j'en ai besoin moi du partage de fichiers [​IMG]

Et j'ai remarqué aussi que mon mac ralentit énormément durant les copies d'une machine à l'autre. Alors que ça ne le fait pas chez les autres [​IMG]

Je sais que je t'ai pas aidé, mais peut etre que je t'ai rassuré [​IMG]

8. ptah

ptah Membre junior

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1
    Merci de m'avoir rassuré en tout cas... je me sens bien moins seul sur cette planète Mac [​IMG]))

Merci egalement a toute les solutions proposées, je teste ca ce jour et vous tient au courant..

9. ptah

ptah Membre junior

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1
    Comme promis voici le résultat des test....

et ben c'est trop cool ca a l'air de marcher depuis 1 semaine les modifs sont appliquées sur les machines du réseau et ca tourne

Merci encore

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple