extension .ace

Thierry M. a dit:
J'ai reçu un fichier .ace... Comment je le décompresse sous OSX ?
Merci
Thierry

Fait une recherche sur les forums il me semble que ce sujet a déjà été discuté
wink.gif
 
Sur mac, pas moyen (pas encore) de décompresser le .ace qui est un format de compression pc. La seule méthode existante pour l'instant sur nos machines est de passer par un émulateur pc type virtual pc et d'utiliser un soft windows type unace. Voilà... Mais en effet, d'autres posts ont développés le sujet.
 
Euh j'avais fait une recherche moi aussi, et je n'avais vu que les réponses qui disaient qu'il fallait un pc... C'est quoi ces outils ? (si ça ne vous embête pas trop
zen.gif
zen.gif
)
 
Sur le site de winace.com, il y a une maj du décompresseur pour Linux...

Bon alors c de l'unix, quelqu'un nous l'adapte pour mac ?
smile.gif
 
grokouik a dit:
Sur le site de winace.com, il y a une maj du décompresseur pour Linux...

Bon alors c de l'unix, quelqu'un nous l'adapte pour mac ?
smile.gif

Malheureusement pas possible. Ils ne fournissent qu'un exécutable (certainement compilé pour des processeurs x86 même si ce n'est pas précisé). Donc cette version ne devrait même pas fonctionner sur tous les Linux, et encore moins sur Mac OS X. Il faudrait qu'ils fournissent les sources ce qui n'est pas le cas (normal ils vendent leur logiciel!), ou alors que quelqu'un se mette à essayer de comprendre comment fonctionne ce format, mais ça c'est pas gagné non plus. Ce qu'il faudrait faire, c'est essayer de leur envoyer un mail pour leur demander de fournir une version compilée pour Mac OS X, même en ligne de commande. Si quelqu'un essaie, qu'il nous poste leur réponse...