extension .app ???

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 546
487
salut a tous,
j'ai redémarré aujourd'hui mon mac sous tiger pour la premiere fois demuis vendredi...
j'ai constaté une chose etrange,toutes mes applisc contiennent maintenant l'extension .app ,qu'il n'y avait pas avant le redémarrage,ou du moins cela ne m'avait peut etre pas frappé...
si on supprime cette extension ,l'appli n'est plus accesible ,mais apparait un dossier a la place q,qui contient des tas de trucs masi pas l'appli...
exemple itunes.app etc...
qu'est ce que cela signifie...???

il faut aller dans préférence du finder ,et desactiver les extensions de fichiers...
maintenant C bon ;)

vonstroheim2 a dit:
euh ça a toujours été comme ça avec OS X il me semble (au moins depuis 10.3)
Mais le finder doit le masquer.

Généralement les applications sont distribuées sous forme d'"application bundle" qui sont en fait des répertoires .app
Voir http://developer.apple.com/documentation/DeveloperTools/Conceptual/SoftwareDistribution/index.html

En fait avant quand on choisissais "Afficher toutes les extensions de fichier" dans les préférences du Finder toutes les extensions étaient affichées sauf .... les .app. Maintenant les .app sont également affichées. Pas terrible, mais logique !

Pour ma part j'ai désactivé cette fonction et j'ai constaté que certains fichiers gardent quand même leur extension.

Je crois que l'énoncé de cette option c'est "masquer les extensions de fichiers connues".

Donc si le Finder te montre tout de même des extensions, c'est probablement qu'ils ne les connait pas, et qu'il s'en remet à toi en te montrant ces extension.

A propos d'extensions...
Je trouve lamentable que dans un OS moderne on ait encore besoin d'une extension pour reconnaitre un type de fichier. Si on renomme un fichier en changeant son extension, l'OS (que ce soit Windows ou MacOS X) est perdu ! :hein:

Puisque Tiger peut maintenant gérer un nombre illimité d'attributs de fichiers (utilisés entre autres par Spotlight pour l'indexation), ce serait intéressant de stocker le type de fichier dans un attribut plutôt que dans le nom de fichier lui-même. Ca éviterait que l'OS prenne des vessies pour des lanternes si jamais l'utilisateur supprime ou modifier par mégarde un nom de fichier.

Macounette a dit:
Pour ma part j'ai désactivé cette fonction et j'ai constaté que certains fichiers gardent quand même leur extension.

Par défaut, l'option "Afficher les extensions des fichiers" n'est pas activée. Et note, que l'option ne permet pas de masquer toutes les extensions, donc normal s'il continue à t'afficher certaines extensions... ;)

• J’aime
Réactions: Macounette