extension carte vidéo et KP

joanes

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2004
1 601
1 290
57
ad astra
yerodis.tumblr.com
Salu à tous (si ce sujet vous semble être mieux placé ailleurs, veuillez procéder messieurs et mesdames les modos :D )

Mon pblème :

Je viens d'acquérir deux cartes vidéo, une ATI 9200 et une ATi 9000 (128Mo chacune).
Outre le fait que j'ai des KP à répétition depuis leur installation ; quand je vérifie les extensions activées dans le tableau de bord "informations système", la seule extension ATI présente et chargée est celle de la 8500 (alors que j'ai fait l'install des drivers spécifiques pour 9000 et 9200).
Que faire, pour ne plus avoir de KP et pour avoir les bonne extensions chargées? Et donc, par conséquent pour bénéficier au mieux du potentiels de ces cartes, car il ne me semble pas que (sous halo par exemple) l'accélération graphique soit vraiment meilleure qu sous ma gforce3.

T'as chargé tes pilotes à partir de quoi ? Du cd livré avec les cartes, ou d'un installeur pris sur le site du constructeur ?
Et l'extension pour 8500, elle était là avant ?

Question susbidiaire : les KP, ils sont sur quelle machine ? La machine maudite, et le cube ?
Pour le moment, ça n'a pas une grande importance, mais si c'est puor ton bipro maudit, les solutions risquent d'être moins.... rationelles ! :D

rezba a dit:
T'as chargé tes pilotes à partir de quoi ? Du cd livré avec les cartes, ou d'un installeur pris sur le site du constructeur ?
Et l'extension pour 8500, elle était là avant ?

Question susbidiaire : les KP, ils sont sur quelle machine ? La machine maudite, et le cube ?
Pour le moment, ça n'a pas une grande importance, mais si c'est puor ton bipro maudit, les solutions risquent d'être moins.... rationelles ! :D

Les pilotes ont été chargé à partir du cd d'install ATI, puis de l'archive dmg du site ATI. Les KP sont sur la machine maudite évidement... :D

Quand à savoir si l'extension 8500 était là avant ??? je n'en sais rien, étant donné qu'avant j'avais une nvidia.

Les KP apparaissent quand la vidéo est sollicitée, après un jeu où quand je lance une lecture de divx, quoique cela semble aller un peu mieux depuis que j'ai zapper la pram; Mais j'aimerais comprendre pleeaaase :up: :zen:

Après toutes les solutions qui m'ont été données :D , je fait part de ce que j'ai du faire pour que tout fonctionne.

Evidement, commencer par aller sur le site d'ATI afin de charger :
- drivers
- utilitaire ATI à jours

et enfin, le plus important : l'update de la rom des cartes

A noter tout de même que l'extension chargée pour les cartes (9000 et 9200) est la 8500, c'est un peu pénible d'acheter des cartes si chère avec des drivers de vieille carte, merci Apple, merci ATI:mad:

Après tout ça et quelques heures de fonctionnement cela semble marcher sans KP, à voir donc sur quelques jours.

PS : si ce sujet pouvais être déplacé dans le thread "vidéo", merci les modos :love:

D'accord, on va tenter le forum "Vidéo". Après tout, on y parle aussi de matériel. Mais tu peux aussi poser ta question aux joueurs, ils sont très pointus, généralement, sur leur cartes graphiques. ;)

Fat Boss Slim a dit:
Faudrait peut-être esayer un reset de la carte mère...

Oui, c'est une idée;
pour le moment et depuis que j'ai mis à jours les roms des cartes (uptime 3 jours et 8heures) il n'y a pas eu de problèmes, j'ai joué, ripper des dvix, fait tourner toshop etc... A voir dans les jours qui viennent, sinon je pense que je ferais un reset. :up: