Extension créée par IWeb et non voulue (via FTP)

quilt n wood

Membre confirmé
25 Novembre 2010
16
0
bonjour

J'ai créé un site www.quiltnwood.fr et lorsque je le publie, IWeb crée une extension (nom de mon site) à la suite de l'adresse web et ça donne ça : www.quiltnwood.fr/Quilt_N_Wood/

Il semble qu'IWeb mette tous les fichiers dans ce dossier au lieu de mettre à la racine chez l'hebergeur.

Personne ne peut me dire jusqu'à présent comment agir sur IWeb pour qu'il mette les fichiers tout simplement au bon endroit.

Merci pour votre aide
Valérie
 
Bonjour,
et bienvenue sur MacGé

En effet dans iWeb sur la page publication, tu donnes un nom a ton site. Iweb va envoyer un dossier qui portera ce nom sur le serveur et mettre ton site dedans.

D'un point de vue adresse de site c'est transparent. tu pourras donner l'adresse que tu as achetée sans t'occuper de ce nom de dossier.
 
merci pour ta réponse rapide :)

Le problème c'est qu'il met les fichiers dans ce repertoire mais qu'il faut vraisemblablement faire des manips via un FTP extérieur pour que le site soit accessible à la "simple" adresse www.quiltnwood.fr
 
j'ai modifié le chemin d'accès en mettant /www au lieu de /www/ et il semble que le site soit accessible avec la seule adresse www.quiltnwood.fr (même si dans la barre du haut, s'affiche ensuite l'extension ...

Merci :)

Je vais tenter des mises à jour pour voir si le bon comportement perdure ... et je serre les pouces en même temps !! :)
 
j'ai modifié le chemin d'accès en mettant /www au lieu de /www/ et il semble que le site soit accessible avec la seule adresse www.quiltnwood.fr (même si dans la barre du haut, s'affiche ensuite l'extension ...
Je vais tenter des mises à jour pour voir si le bon comportement perdure ... et je serre les pouces en même temps !! :)
Il est aussi accessible avec (seulement) l'adresse quiltnwood.fr.
Si tu regardes bien (en FTP) tu verras qu'iWeb met à la racine de ton site (ou dans le dossier "public" selon l'hébergeur) un fichier index.html qui redirige automatiquement vers le fichier "Bienvenue.html" du dossier que crée iWeb, avec le nom que tu lui as donné. Ce n'est pas une "extension". C'est le nom de ton "site" dans iWeb, qui s'ajoutera à ton nom de domaine. En l'occurence : "QUILT N WOOD" corrigé en "QUILT_N_WOOD", pour remplacer les espaces. Si tu l'avais nommé "petits trucs USA", un internaute qui taperait quiltnwood.fr dans la barre d'adresse de son navigateur verrait apparaître "http://quiltnwood.fr/petits_trucs_USA/Bienvenue.html".
Pour cette raison, il y a intérêt à choisir un nom de dossier de site (titre du site, qui s'ajoutera à ton nom de domaine) qui soit un peu plus explicite et/ou avec un libellé (qui sera indexé dans les moteurs de recherche) qui "accroche" mieux, qui corresponde aux requêtes des internautes que tu voudrais voir arriver sur ton site.
De plus, dans le même esprit d'indexation "efficace" dans les moteurs de recherche, il y a intérêt également, à ce que (au moins) ta première page contienne les mots qui pourraient correspondre aux requêtes des internautes.
La plupart des hébergeurs proposent des "statistiques" d'accès et de visites du site et permettent de connaître les mots clés qui ont conduit vers tes pages ; à regarder de près.
 
merci pour ta réponse rapide :)

Le problème c'est qu'il met les fichiers dans ce repertoire mais qu'il faut vraisemblablement faire des manips via un FTP extérieur pour que le site soit accessible à la "simple" adresse www.quiltnwood.fr
Bonjour,

pour avoir juste ton adresse, le plus facile est de configurer le nom de domaine via la console du registra du nom de domaine.

@+
 
Bonjour,
pour avoir juste ton adresse, le plus facile est de configurer le nom de domaine via la console du registra du nom de domaine.
@+

Je ne comprends pas à quoi correspond cette réponse.
Son site "répond" bien aux adresses <www.quiltnwood.fr> et <quiltnwood.fr>
Le fichier index.html redirige automatiquement vers le fichier "Bienvenue.html" (avec la balise <meta http-equiv="refresh" content="0;url= nom_de_site_iWeb/nom_de_la_premiere_page.html" />qui se trouve dans le dossier (créé automatiquement par iWeb) qui prend le nom du site qu'elle a nommé "Quilt_N_Wood" dans iWeb.
Dans la barre d'adresse URL du navigateur apparaît, alors, le "chemin" complet <http://www.quiltnwood.fr/Quilt_N_Wood/Bienvenue.html>. C'est inhérent à iWeb.

Je proposais seulement de renommer le site, dans iWeb, de manière plus explicite pour les moteurs de recherche ; comme je l'ai fait (par exemple) pour une pension pour chevaux http://pension.marchegay.free.fr/ avec le mot "Equipension" dans le nom de site iWeb.