Extension d'application scriptable

Griaze

Membre enregistré
23 Février 2007
8
0
J'ai tout un tas de projets en tete que je veux faire avec iWork mais ne sais pas par ou commencer.

Exemple typique: ca me gonfle que mes presentations Keynote bien illustrees fassent 200 MegaOctets, surtout que je les ai toutes en deux langues... Je veux exploiter le fait que ces documents soient des bundles bien propres pour en virer les photos. Par exemple, lorsque le document est charge, cela demare une moulinette (par ex un Makefile) qui va chercher toutes les photos qu'il me faut ailleurs sur mon systeme. Et au moment de le fermer, il elimine les photos du bundle (make clean). C'est ce que je faisais sur Linux avec DocBook sur un autre projet. Et plein d'autres bidouilles du meme style.

Mais ou est le point d'entree? :confused: Je ne trouve aucune doc! Au mieux quelques rares exemples ou on voit que ce n'est pas si evident a deviner... L'extension d'applications m'attirait beaucoup: je suis decu si la solution est de rentrer dans un deboggueur pour faire de l'ingenierie inverse et ensuite prendre des risques en utilisant des fonctions non documentees...
A priori je ferais ce genre de choses avec Applescript et Objective-C selon les circonstances.

Par ou commencer???

Aucune idée pour tes questions.
Mais je te pose une question : est-ce que tes présentations Keynote contiennent beaucoup de photos de très haute qualité ? et si oui, pourquoi ne pas réduire leur qualité. De toute manière, sur un beamer, pas besoin d'une qualité énorme.

Aucune idée pour tes questions.
Mais je te pose une question : est-ce que tes présentations Keynote contiennent beaucoup de photos de très haute qualité ? et si oui, pourquoi ne pas réduire leur qualité. De toute manière, sur un beamer, pas besoin d'une qualité énorme.

Je suis plutot minimaliste sur la qualite des photos. Avant je prenais mes vues en 1024 * 768, et j'ai meme du augmenter d'un cran pour que tout sorte mieux lorsque j'imprime en A4, sinon ca faisait un peu trop qualite amateur.