Extension de reparation des problemes video/alimentaion de iMacG5

coldlab

Membre confirmé
29 Novembre 2003
25
1
Bonjour tout le monde

Quand pensez-vous*svp?*

j'habite Evreux
j'ai acheté chez Accropom (Rouen): un imacG5* 20 "" 1,8ghz (le 18/12/04)
Il fait*malheureusement partie d'une série défectueuse: problème de* video et d'alimentation.*Vous connaissez ce*problème (http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/)
Apple a décidé suite à ces*problèmes de vidéo et alimentation de faire courir la garantie sur 3 ans
Des qu'Apple a communiqué sur ce problème et que je me suis*aperçu que mon iMac*faisait*partie de la liste, j'ai informé Pascal René d'Acropom (Rouen)
Il m'a dit alors de ne pas m'alarmer en absence de*symptômes.
Malheureusement,*ceux-ci sont vite apparus.

Les premiers*symptômes furent les suivants : écran multicolore surtout lors du changement d'utilisateur
J'ai amené pour réparation mon imac chez Accropom en Juin 2006
Il y a eu remplacement du chipset vidéo
Je*réinstalle le iMac chez moi: effectivement, le*problème d'écran multicolore a disparu mais cette fois ,dès le branchement, un bruit puissant de ventilation*.
Dès lors, le iMac sera bruyant, même très bruyant.
Au bout d'environ 12H d'utilisation, voilà que le*problème de vidéo brouillé*réapparaît

Immense déception. J''informe le technicien d'Acropom: il me dit alors de ne pas* le ramener tout de suite. Il a dit-il probablement mis une carte*défectueuse
"Nous avons* eu à l'atelier*une série de cartes défectueuses. Cela semble être le cas"
"Nous n'avons pas de cartes disponibles pour le moment. Pour éviter d'immobiliser la machine trop longtemps, alors qu'elle est quant même fonctionnelle, je vous ferai signe le moment venu.*
J'attends toujours de ses nouvelles et pour cause...
Au mois de mai-juin derniers: j'essaye de contacter Accropom* pour toujours ce problème d'écran multicolore auquel s'ajoutent*maintenant des*problèmes*d'extinctions -rallumages inopinés de la machine.
J'apprends alors la fermeture d'Accropom.
Je téléphone à Apple pour une demande de conseils quant aux services de maintenance
"Pas d'inquiétude si votre revendeur-réparateur est fermé" , vous pouvez vous rendre chez n'importe quel**centre de maintenance agréé Apple"
C'est ce que je décide de faire des mon retour de vacances début août
Au retour de vacances après 2 jours d'utilisation la machine ne s'allumera plus
Le iMac est maintenant*déposé chez Buroticway à Paris depuis le 20/08
J'e leu ai bien sûr expliqué l'histoire de cet appareil

je viens de recevoir aujourd'hui par courrier un devis de chez Buroticway
Pour buroticway= le programme de revision d'Apple pour ces macs ne concerne que la carte mère
Le diagnostic est le suivant= l'alimentation doit être remplacée (carte power supply) pou un montant total de 182,64 euros

Pensant que ce type de panne semble être couvert par le programme d'extension, j'appelle Apple* pour renseignements
*J'ai pu avoir successivement 2 personnes du service clientèle Apple . Elles partagent toutes les 2 le même avis à savoir le suivant:*
"La réparation ne peut être prise en charge par Apple. Votre* machine a été* déjà réparée. Il faut nous prouver que la panne est liée au défaut d'origine
ou nous prouver que la*première*réparation*était*défectueuse....
Que faire? Dois-je défendre mes droits? Le faire réparer à mes frais?

Merci de vos conseils










*
 
l'extension de garantie ne prend pas en charge EN EUROPE les alimentations, seuls les machines vendu en Amérique du nord et au japon (alim spécifique uniquement en 110 v) peuvent être remplacer gratuitement. Voilà mon lapin :zen: