Extension de réseau Wifi

oupsman

Membre confirmé
11 Août 2005
19
0
46
Orléans
Bonjour,

Après avoir fouiné un bout de temps sur Internet, sans rien trouver, je me tourne vers vous.

J'ai un réseau composé de 3 switchs Gigabits Netgear, un GS108T, un GS108 (non manageable donc) et un GS105E pour alimenter le rez de chaussée.

sur le GS108T est branché une time capsule qui est aussi le point d'accès Wifi principal.

Sur le GS108T est branché une borne airport express première génération, donc le Wifi est off, mais qui sert de point de diffusion AirPlay.

Sur le GS105E est branché, entre autre, une borne Airport de seconde génération dont le but est d'alimenter le rez de chaussée en Wifi.

Enfin ça, c'était ce qui était prévu à la base.

Initialement, cette borne ne me servait que pour diffuser de la musique. Elle n'était pas branchée en Ethernet. Maintenant que j'ai un bon CPL entre les deux, je me suis dit que je pouvais la brancher et lui faire étendre le réseau Wifi de la timecapsule.

Quand j'active l'extension dans l'utilitaire airport, TOUS les switchs se mettent à clignoter comme des sapins de Noël, ce qui sent très fort la tempête de broadcast sur le réseau.

Or, seul mon GS108T est compatible spanning tree.

Aussi, je voulais savoir si d'autres que moi tentaient de faire étendre le réseau wifi d'une borne apple avec une seconde, en passant par du lien Ethernet depuis le départ.

Si oui, comment faites vous ?
 
Bonjour,

pas sûr du tout de visualiser le réseau entièrement, bien que j'aie fait un dessin sur papier.

Si j'ai bien compris, tu voudrais que la borne AP du rez-de-chaussée "étende" le réseau wifi de la TC.

Si tu veux dire utiliser l'AP comme "répéteur" du réseau de la TC, la borne AP n'a pas besoin d'être connectée par Ethernet.

Si en revanche tu veux utiliser l'AP comme point d'accès, il faut "créer un réseau" et non pas étendre.

(je crois que ça aiderait si tu mettais un dessin du réseau complet).
 
Merci de t'intéresser à mon problème.

Non seulement la borne n'a pas besoin d'être connectée en Ethernet, mais en plus elle ne DOIT PAS l'être sous peine de créer une boucle sur le réseau.

Je pense avoir la réponse à ma question en fait : les bornes Apple ne savent pas être point d'accès secondaires, elles ne peuvent être que répétiteurs.

Je vais revoir ma façon de penser alors.
 
Exactement elle ne doit pas être connectée par Ethernet.

Mais il me semble que les bornes Apple peuvent être utilisées en tant que point d'accès ("créer un réseau", et non pas "étendre").
(c'est même sûr...)