extension portée de réception carte airport?

phoenixx

Membre confirmé
30 Septembre 2004
96
1
43
Paris
Bonjour à tous,

j'ai l'accès au net depuis mon iBook g4 en wifi (carte airport extreme) depuis pas longtemps, et selon une configuration assez originale, je dois dire:
J'habite un immeuble avec cour intérieure. Je suis au 7e étage, en studio; mon oncle habite de l'autre coté de la cour, au rez de chausée, et il me fournit gracieusement le net grâce à un routeur wifi linksys qu'il a placé à sa fenêtre.
Donc internet gratuit, merci tonton, mais 2 problèmes tout de même:

- la qualité de la connexion airport plafonne à 2 barres, il y a environ 35m de distance;
- pour vraiment avoir une connex stable, je dois placer l'iBook à la fenêtre, et c'est franchement pas pratique....

Existe il donc une solution pour faire relais, ou étendre la portée d'émission du routeur, ou de réception de l'airport?

Merci d'avance!

exactement!

Tu auras le choix soit de relier ton Ibook par câble à la borne ou par wifi
En plus tu pourras y connecter ta chaine Hifi pour écouter Itunes
A la limite si ton oncle achete une borne aussi il pourra écouter TA liste Itunes aussi :siffle:

Amicalement
:up:

Appartement, appartement, c'est vite dit ca.... ;)
Donc la borne airport express possède une meillure qualité de réception que la carte de mon iBook?

Question subsidiaire : faut il que le routeur ait des caractéristiques spécifiques pour permettre l'extension du réseau? histoire de ne pas acheter l'airport pour rien...

phoenixx a dit:
Appartement, appartement, c'est vite dit ca.... ;)
Donc la borne airport express possède une meillure qualité de réception que la carte de mon iBook?

je pense que oui car elle est moins "entourée" de parties métalliques que celle de l'ibook

Tu as dit toi-meme que l'inconvénient de ta situation était que tu devais tenir ton ibook près de la fenetre ... c'est cette situation que je voulais améliorer ... c'est pourquoi je t'ai proposé de placer cette borne près de la fenêtre ou éventuellement à l'extérieur (sous plastique!) .. ainsi tu pourras surfer de ton lit ... plus à l'aise en tout cas

phoenixx a dit:
Question subsidiaire : faut il que le routeur ait des caractéristiques spécifiques pour permettre l'extension du réseau? histoire de ne pas acheter l'airport pour rien...

L'airport express utilise le même protocole wifi que la carte airport intégrée .. donc si tu communiques maintenant avec le routeur de ton oncle tu continueras à le faire avec la borne express

attends d'autres avis si tu crains quelque chose

Bonne chance
:up:

phoenixx a dit:

oh là attention, phoenixx tu as posé la bonne question. pour que la borne express puisse faire fonction de relai il faut que le routeur wifi de ton oncle supporte le wds et tous ne le font pas (loin de là!)

Pour linksys, si le routeur est un wrt54G, le plus répandu, il ne le supporte pas en natif, il faut installer un firmware particulier (va voir chez sveasoft.com)

un lien : http://www.gotoandplay.ca/archives/2004/09/13/airport-express-et-router-linksys.html

donc bien se renseigné avant

salut