Extension pour fichiers Quark

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut
Je dois fournir mes docs Xpress à un PCéiste, est ce que quelqu'un connait l'extension à rajouter à mes fichiers Quark.
Merci d'avance

Philippe

Pour un doc XPress on met je crois .qxd pour Quark Xpress Document. Je l'ai fait 2-3 fois sans aucun reproche de la part des personnes sur PC.
Sinon y'a une liste dans TdB Echange de fichiers, si tu sélectionnes XPress, on te donne une liste avec des extensions un peu différentes, faudrait tester.

Doc XP: .xdoc
Gabarit: .xtmp
Biblio: .xlib
Export EPS: .EPSF

Le plus simple est de demander à ton correspondant si tu peux. Et n'oublies pas de lui donner les noms des polices que tu veux utiliser...

Le site Quark est plein de ressources... j'y suis allé et c'est trouvé...
http://www.quark.fr/tech/technotes/tn010.html

Since the Mac OS resource fork is available only on the Mac OS, a file must be named with the appropriate extension to enable Windows applications to recognize it. Likewise, QuarkXPress for Mac OS can recognize a file saved from a Windows application only if it is named with the correct file name extension. For example, MYDOC.QXD or FLOWER.TIF.

For cross-platform compatibility, add the appropriate extension to the file's name when you save the file:

Documents .QXD
Libraries .QXL
Templates .QXT
XPress Tags .XTG
Dictionaries .QDT
Books .QXBNote: Libraries cannot be transferred between QuarkXPress for Mac OS and QuarkXPress for Windows.

Encapsulated PostScript .EPS
Tagged Image File Format .TIF
PhotoCD .PCD
JPEG File Interchange Format .JPG
PICT .PIC
Windows Bitmap .BMP
PC Paintbrush format .PCX
Scitex Handshake CT .CT
Graphic Interchange Format .GIF

Bonjour, déterrage record de topic du jour, je suis susceptible de transmettre mes fichiers et XPress 2024 ne met toujours pas d'extensions. C'est toujours QXD même si le format a changé ? Mon abonnement a expiré pour que je vérifie et la basse de ressources est un labyrinthe.

Je suis con comme mes pieds, il suffit de taper qxd dans un moteur de recherche… Donc c'est QXP depuis la 6.