Extensis Portfolio 7

RV a dit:
:D oulà! je te dis pas le succès que ce sujet aurait eu un jour d'affluence :D :rateau:

Ben, on peut te répondre si tu veux.
Faut pas que tu te sente abandonné... ;)

Non, personnellement je n'utilise pas.
je ne sais meme pas ce que c'est.
C'est bien ?

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Ben, on peut te répondre si tu veux.
Faut pas que tu te sente abandonné... ;)
Merci. Hello Didier ça faisait un bout de temps qu'on ne s'était pas croisés sur un thread



Didier Guillion a dit:
Non, personnellement je n'utilise pas.
je ne sais meme pas ce que c'est.
c'est un logiciel dédié à la gestion des images



Didier Guillion a dit:
le savoir est un des buts de mon sujet. Il y a un essai paru dans le dernier RP et un dans l'avant dernier Photographe (#1621). Ca n'a pas l'air trop mal mais je me méfie des essais aussi je recherche l'avis d'utilisateurs.
En résumé les critiques qui étaient faites sur ce soft :
-les menus ne sont pas francisés (mais la doc est en français avec corespondance des menus, de toute façon c'est obligatoire)
-ne permet pas les retouches, mais pour cela j'ai photoshop CS



Didier Guillion a dit:
à+
 
J'ai vu une démo de ce produit. C'est une grosse usine à gaz, qui est plutôt adaptée à de grandes boîtes. Groupes de presse, agences photo ou maisons d'édition qui ont d'immenses bases à gérer. Une multitude de formats sont cataloguables.

Mais bon, pas vraiment pour un usage domestique. iView Media Pro me semble mieux adapté.
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas l'essayer ?
Il me semble bien qu'il y a une version d'évaluation sur le site d'Extensis.

Cordialement

c'est une excellente idée, je suis allé voir sur leur site et ils proposent également les manuels en français afin de tester dans de bonnes conditions le soft. Je les ai téléchargés, je les lis et j'essaye le soft ensuite. je vous tiendrai au courant :)
 
sylko a dit:
J'ai vu une démo de ce produit. C'est une grosse usine à gaz, qui est plutôt adaptée à de grandes boîtes. Groupes de presse, agences photo ou maisons d'édition qui ont d'immenses bases à gérer. Une multitude de formats sont cataloguables.

Mais bon, pas vraiment pour un usage domestique. iView Media Pro me semble mieux adapté.

il existe différents modules plus ou moins complets et complexes, lequel as-tu vu tourner ?

Je suis passé sur le lien mais le soft est également en anglais et j'ai l'impression que les manuels également.

Utilises-tu iView MediaPro ?
 
Salut RV, pour avoir essayé la version 6 de ce soft et comparé avec Cumulus c'est quasi pareil, en fait ce sont des softs de photothèques complexes, leur intérêt (surtout Cumulus) et de pouvoir fonctionner avec un serveur de fichiers, les requêtes multicritères sont puissantes, de plus on peut rajouter des modules pour gérer des fichiers exotiques, mais c'est plutôt cher pour un particulier.
J'ai lu dernièrement qu'il sort des version "light" de Portfolio et Cumulus, pour des prix revu à la baisse.
Pour ma part l'essai de Portfolio 6 m'a laissé sur ma fin car je trouvais l'importation plutôt lente et l'interface un peut fouillie, j'ai opté pour iView Media Pro qui est pour moi la meilleure solution pour une photothèque de 5000/10000 photos (sur Mac).
 
Bonjour,

Bon j'ai essayé pendant quelques jours Portfolio 7. Ca a l'air propre mais tres lent, tres lent, beaucoup plus lent que GraphicConverter ou IView MediaPro. Rien que la creation d'un catalogue prends plusieurs minutes.

J'ai également testé le support technique, bon, et bien pour l'instant, c'est tres léger. Impossible d'avoir un interlocuteur humain. Une espece de robot me renvoie des docs en PDF qui en plus sont erronées.
Quand on compare au support de GC ou tu a une reponse dans l'heure un dimanche apres midi...
En tout cas, personnellement, je ne me lancerait pas dans un achat de ce genre sans etre sur du support.


Cordialement