MacBook Pro Externe externe retina 24 ou 27" ?

Pierr0t

Membre confirmé
5 Novembre 2008
47
0
Bonjour,

Je souhaite acheter un écran externe pour mon MacBook Pro mi 2015 et j’ai besoin de vos conseils d’experts.

Je possède actuellement un 24’’ avec une résolution de 1980*1020 et je voudrais investir dans un écran qui propose un « effet retina ».

J’ai cru comprendre qu’il fallait que je me tourne vers les 4K UHD avec une résolution de 3680*2040.

Actuellement j’hésite entre un 24’’ (celui la ou celui la) ou un 27’’ (celui la ou celui la).

Si je choisi le 27’’, vais je avoir cet effet retina aussi ? Pourtant l’écran est bien plus grand et propose la même définition qu'un 24" non ?

Quels avantages par rapport à un 24’’ et surtout à quel distance faut-il être de l’écran ?

Si je souhaite disposer d'une résolution supérieur à 1920 * 1080 en visuel, les 2 tailles d'écrans sont correctes ?



Merci à vous :)
 
Bonjour,

Concernant la taille, je me suis posé exactement la même question lorsque j'ai acheté mon écran (mais pour un HD et non un UHD) et j'ai acheté un 27". Je regrette mon choix car je ne sais pas si les pixels sont plus gros ou plus espacés (ou les deux), mais les caractères semblent un peu «baveux». De plus cela amène une perte d'espace sur le bureau car il est plus gros et il faut le mettre un peu plus loin.

Toutefois, je suis content d'avoir le 27" lorsque je regarde des vidéos HD ou bien des clips HD sur Youtube par exemple.

Bonne réflexion!
Daniel

Note: Comme le dit @pepeye66, c'est vrai que le titre est un peu surprenant, mais je ne pense pas qu'en lisant «externe externe retina 24 ou 27"», il y ait des gens qui se demanderont «diantre, veut-il parler d'un clavier externe retina 24 ou 27"» ou encore «sacré nom d'une pipe, serait-il question d'un disque externe retina 24 ou 27"». Tous comprendront écran externe.... mais pourquoi préciser externe? :D
 
Effectivement je voulais parler d'écran externe mais impossible d'éditer mon message maintenant :(

Je veux clairement un UHD pour éviter l'effet "baveux" mais la question est 24 ou 27" ?

Sur le macbook pro on peut adopter une résolution intermédiaire de 1680*1050 pour avoir plus "d'espace" à l'écran. Qu'en est-il d'un 24 ou 27" UHD ?
 
Sur le macbook pro on peut adopter une résolution intermédiaire de 1680*1050 pour avoir plus "d'espace" à l'écran. Qu'en est-il d'un 24 ou 27" UHD ?

Bonjour,

Vous pensez à réduire la résolution pour que les pixels «sacrifiés» soient utilisés pour améliorer le lissage des caractères? Déjà, il faut que les ingénieurs aient prévu le coup, mais avec la résolution par défaut (celle où le lissage est optimisé), j'imagine que les 4K doivent déjà être splendides, non? Parfois, on est tenté de faire le contraire: choisir ponctuellement une résolution plus fine pour avoir plus d'info à l'écran, mais alors on sacrifie le lissage des caractères. Par exemple, sur le iMac 5k, la résolution par défaut est de 2560 x 1440, mais on peut (si on est prêt à se coller le nez à moins de 30 cm de l'écran) aller jusqu'à 5120 x 2880 en choisissant une résolution «à l'échelle» dans les préférences moniteur (il y a 7 options de résolution à l'échelle, en plus de la résolution par défaut). **J'imagine** que ce doit être sensiblement la même chose avec les 4K.

Pourquoi ne pas vous rendre en magasin avec un fichier pdf sur clé usb que vous aurez produit (impression virtuelle) en utilisant la police de caractères que vous utilisez habituellement? Encore mieux, pourquoi ne pas aller en magasin avec votre MacBook et demandez la permission de le connecter pour faire vos tests.

Daniel