Extinction brutale pui écran illisible au démarrage !

mpyannou

Membre confirmé
30 Juin 2001
23
0
Bonjour,

Je viens d'installer 9.2.1 et 10.2.1, les mises à jour sécutité du système et de i.e 5 (installation totale, sans conservation du système précédent).

Problème :
A l'extinction sous 10.1 ("Eteindre"), l'écran s'éteint plutôt brutalement (comme lors d'une coupure de courant).
Lorsque je démarre à nouveau sous 10.1, l'écran est complètement déformé (bombé) et presqu'illisible !
Je suis alors obligé de redémarrer sous 9.2.1, puis sous 10.1 pour retrouver un écran normal avec l'unix.
Je précise que ce problème n'existe pas si je fais directement "Redémarrer" sous 10.1 (vous avez dit bizarre ?)

Configuration : imac 400, barette 512 Mo (222s), barette 64 Mo (322s), disque dur 20 Go avec 3 partitions (X, Classic et travail).

Pitié s'il vous plait, aidez moi !

------------------------------------------------------------------------
 
Peut-être est-ce un problème de P-RAM ou bien ta pile interne est arrivée en bout de course.

Et si tu éteins en 9.2.1 et que tu rebootes ensuite sous le même système, que se passe-t-il ?
 
J'ai fait la mise à jour du dernier firmware pour imac et le problème semble avoir disparu (je ne m'amuse pas à éteindre et à démarrer toutes les 5 minutes).
Je croise les doigts !
Je n'avais pas fait cette mise à jour de peur que ma barette de 512 Mo ne sopis plus reconnue.

Merci.