Extinction de l'ordi avec deux comptes ouverts

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Bonjour,

Je dispose de deux comptes sur mon ordi. Le premier et l'admin et l'autre, un compte utilisateur.

Au moment d'éteindre mon mac, il m'est demandé les identifiants de mon compte admin.

Je ne comprends pas pourquoi cette identification est demandée alors qu'un seul compte a été utilisé ?

De plus, si je saisis malgré tout mes identifiants correctement, l'ordinateur refuse de s'éteindre... :eek:
 
Ça a toujours fait ça ou c'est venu récemment ? Dans ce dernier cas, il faudrait essayer de se souvenir des opérations qui ont précédé (genre : installation de quelque chose, mise à jour etc.)
 
Salut bompi

En fait, c'est la première fois de ma vie (depuis pas mal d'années Mac) que j'ouvre un deuxième compte utilisateur (et pas admin) et mon MacBook n'a que quelques mois.

Mon seul pb est l'extinction sinon, toutes les autres fonctionnalités sont ok. On dirait un blocage à la Windows 95 : tu fais ce qu'on te dit à la lettre mais le système te demande sans cesse de recommencer l'opération :rolleyes:
 
Si tu as demandé l'extinction depuis le compte non-admin et que le compte admin était toujours actif, le comportement est normal (c'est pour éviter de fermer la session de ce dernier sans sa permission).
 
J'ai testé depuis le compte admin et utilisateur, à chaque fois la fenêtre d'identification apparaît et mes identiifiants ne semblent pas acceptés:confused:

Cela dit, tu parles de désactiver les comptes, ce qui semble logique, il suffit peut-être de savoir comment fermer une session... ???:siffle:

... et pas d'info à ce sujet sur la rubrique Aide (le gros point bâclé du système).:hein:
 
Pour fermer une session (où l'on se trouve), le raccourci est shift+command+q, ce qui est aussi accessible par le menu Pomme.