iPhone X Extinction inopinée avec batterie capacité de 100%

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Hello,

Est-ce possible d’avoir une extinction inopinée de l’iphone alors que la batterie a une capacité maximum de 100% ?

Après une journée d’utilisation plutôt intensive de mon tél qui a une batterie neuve, l’iPhone s’est éteint de manière inopinée. Il est donc passé en mode gestion des performances. Je me demandais s c’était possible ou si ma batterie a un défaut. J’ai déjà rencontré le cas des extinctions inopinées sur mes précédents iPhones mais ça ne m’était pas arrivé quand il étaient neufs et la batterie était plutôt vers 80 / 90%.

Merci d'avance pour vos avis ;)

Image PNG.png
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est ce que je me dis aussi. Mais je pensais que c'était réservé aux batteries qui commençaient à fatiguer. C'est pas très clair cette gestion des perfs / batterie même si ça s'est amélioré avec les infos disponibles dans réglages. On ne sait pas trop si il faut s'inquiéter et ce que cela implique en terme de perfs dégradées.
 
Cette batterie neuve a été changée par Apple ?
 
Vérifier l'état de santé de la batterie ne serait pas un luxe. Juste pour être certain
 
@Neyres Avec quel outils ? J'ai testé "Battery Life" et elle présente peu d'intérêt ( par rapport aux données déjà fournie par apple dans réglages). Pas essayé Coconut Battery. Ça vaut le coup ?
 
Oui ça vaut le coups , sachant que le nombres de cycles est important à savoir, mais c'est surtout l'état de santé de la batterie qui importe.
 
Merci, j'ai installé Coconut Battery sur mon MacBook Pro. Ce sera pratique pour le portable car finalement l'option batterie manque sur MacOS. Et sur l'iPhone, rien à signaler, la batterie semble ok. A voir si ça se reproduit.