Extinction iPhone5 Batterie 20-40%

jupi

Membre confirmé
9 Février 2010
14
0
Perpignan
Bonjour

Suite à cet article Tentez le SAV d'Apple si votre iPhone s'éteint à 20% ou 40% de batterie, et compte tenu que mon iPhone 5 (acheté en janvier 2013) présente les mêmes symptômes depuis 4 mois environ, j'ai fais la démarche auprès de l'assistance Apple.

Le diagnostic a montré un problème sur la batterie de mon iPhone (diagnostic effectué comme dans l'article ci-dessus).

Ils m'ont proposé un rdv en Apple Store, un échange express à domicile avec un iPhone de remplacement (et une caution) ou qu'un livreur vienne prendre mon iPhone à domicile pour l'envoyer au centre de réparation. J'ai choisi la première option.

Le problème est que le service Assistance m'ont dit qu'il devait s’assurer que le l'iPhone ne soit pas cassé, abimé etc...

Or, j'ai un morceau de l'écran (le verre) brisé depuis 10 jours suite à une petite chute. Mais l'écran, le tactile fonctionne bien. Tout sauf la batterie.

Est-ce que la garantie saute ? Après tout le problème est la batterie et non l'écran...
Si quelqu'un pouvait me renseigner notamment concernant les articles de loi pouvant me servir en cas de refus à l'Apple Store.

Merci.

PS : j'ai fais une vérification dans le forum, pas d'article concernant ce sujet. Si je me suis trompé, j'en suis désolé.
 
Bonjour

Suite à cet article Tentez le SAV d'Apple si votre iPhone s'éteint à 20% ou 40% de batterie, et compte tenu que mon iPhone 5 (acheté en janvier 2013) présente les mêmes symptômes depuis 4 mois environ, j'ai fais la démarche auprès de l'assistance Apple.

Le diagnostic a montré un problème sur la batterie de mon iPhone (diagnostic effectué comme dans l'article ci-dessus).

Ils m'ont proposé un rdv en Apple Store, un échange express à domicile avec un iPhone de remplacement (et une caution) ou qu'un livreur vienne prendre mon iPhone à domicile pour l'envoyer au centre de réparation. J'ai choisi la première option.

Le problème est que le service Assistance m'ont dit qu'il devait s’assurer que le l'iPhone ne soit pas cassé, abimé etc...

Or, j'ai un morceau de l'écran (le verre) brisé depuis 10 jours suite à une petite chute. Mais l'écran, le tactile fonctionne bien. Tout sauf la batterie.


Est-ce que la garantie saute ? Après tout le problème est la batterie et non l'écran...
Si quelqu'un pouvait me renseigner notamment concernant les articles de loi pouvant me servir en cas de refus à l'Apple Store.

Merci.

PS : j'ai fais une vérification dans le forum, pas d'article concernant ce sujet. Si je me suis trompé, j'en suis désolé.
Si tu appelles pour un problème de batterie et que tu rends ton iPhone avec un écran cassé, la donne ne sera pas la même. Maintenant il ne te reste plus qu'à attendre le verdict. Batterie OK, mais pour l'écran ?

Si à la base, une décision avait été prise de faire un échange standard, qu'en sera t'il avec ton écran cassé ?
 
Si tu appelles pour un problème de batterie et que tu rends ton iPhone avec un écran cassé, la donne ne sera pas la même. Maintenant il ne te reste plus qu'à attendre le verdict. Batterie OK, mais pour l'écran ?

Si à la base, une décision avait été prise de faire un échange standard, qu'en sera t'il avec ton écran cassé ?

Le problème de batterie (reconnu par le diagnostic du service Assistance d'Apple) est antérieur à l'écran brisé.
Je ne demanderais pas que l'on me change l'écran ou le téléphone, juste la batterie. Mais est-ce que l'écran brisé annule la garantie ?
 
J'ai moi même voulu faire cette démarche. J'ai contacter un conseiller via le chat, il m'a proposer les mêmes options que les vôtres puis lorsque je lui ai dis que mon écran était abimé, il m'a dit que ça arrêtait la garantie, et que je devais donc payer.
Voilà en espérant t'avoir aider
 
Salut L' écran de mon iphone 5 s' est éteint sans raison apparente alors qu' il restait de l' autonomie a la batterie et impossible de le rallumer. l'appareil était toujours en veille mais impossible de répondre a un appel cause écran noir! même connecté avec le câble USB sur chargeur secteur et ordinateur. J' ai attendu que la batterie soit complètement déchargée pour qu'il puisse s'éteindre et je l' ai rebranché sur l'ordi via le câble et ho miracle, il est reparti en affichant d'abord le témoin de charge mini puis après quelques minutes de charge l'écran s'est rallumé normalement! j' étais a deux doigts de me taper 200 bornes pour le porter a l'apple store le plus proche !
 
Problème batterie va en Apple store tu auras droit à un remplacement de celle ci ! Ou sinon appelle le sav Apple ils peuvent tester l'efficacité de la batterie sans avoir le téléphone ( déjà eu le cas avec mon ancien iPhone 5 blanc 16go acheté en septembre 2012 )


Envoyé de mon iPhone 5s Forums iGeneration 