<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
parce qu'il faut éteindre sa machine pour changer de fond d'écran ??? C'est nouveau ça : tu dois être sous 7.5 sans le savoir
[/QUOTE]
Non non j'crois pas.
En fait c'est parce-que je suis fainéant et j'ai mis un changement de fond d'écran automatique à chaque redémarrage (ou début de session), donc j'attends que ce soit l'ordi qui le fasse.
Pour les ours polaires c'est parce-qu'il y a eu une campagne de pub à la télé qui disait :
"Si vous laissez votre télé en veille, ça tue les ours polaires", parce-qu'un truc éléctronique doté d'un transfo (presque tous) consomme toujours même lorsqu'il est en veille. Or pour produire de l'électricité on pollue, généralement on brûle du pétrole donc on libère des gaz à effet de serre qui font fondre les calottes polaires, et donc les pauvres nounours voient leur habitat partir en vapeur...CQFD.
Ils en ont d'ailleurs reparlé dans le dernier Science & Vie (N°1025) : Je cite :
"Prenons l'exemple d'un micro-ordinateur. En marche, sa puissance s'élève à 140 watts environ. Normal le PC travaille ( ). En mode "veille, en revanche...[]...jusqu'à 27 watts. Mais le plus déroutant est à venir. Qu'on en juge : alors que le bouton "off" est enclenché, la puissance du PC n'est toujours pas nulle ( ) : elle demeure de l'ordre de 5 watts ! Eteint, l'appareil n'est pourtant d'aucun service... (Allumé non plus )"
Les commentaire entre parenthèses sont de moi.
Franchement, l'effet sur ma facture me paraît négligeable (indolore en tous cas), quand aux ours polaires, je répète, c'est à chacun de faire comme il l'entend.