extinction ralentie après installation d'un logiciel

Mons

Membre confirmé
21 Mai 2011
67
2
Bonsoir à tous

Suite à l'installation d'un logiciel (pilote pour manette de xbox360; nommé Xbox 360 Controller pour d'éventuels connaisseurs...) l'extinction de l'ordi prend "beaucoup" plus de temps et passe d'environ d' une à 15 secondes... certes en soit ce n'est pas bien méchant, mais bon si une solution existe, autant en profiter.

c'est un problème récurrent qui survient soit dès la première utilisation soit après les quelques suivantes... et le seul remède trouvé est .... une restauration time machine :sick:, radical non? en tout cas un peu trop à mon gout, en sachant qu'en dehors de ça tout marche très bien.

je vais vous donner la liste des processus que je ne parvient pas à identifier si ça peut aider;
SystemUIServeur, mdworker, loginwindow,fontd, UserEventAgent, imagent, Quick Look Helper, TISwitcher, IJEPWAgent, launchd et pboard

je rajoute que j'utilise principalement cette manette avec l'émulateur dolphin (que je quitte pourtant avec pomme + Q avant l'extinction).

config, macbook pro 13' i7 early 2011 cadencé à 2,7ghz.

en attente de vos lumières :zen:
 
Arg ...

N'y a t'il personne qui joue sur mac :eek: ?

Ni même rencontré de problème similaire avec d'autres logiciels...

Je relance un petit peu sinon : Time Machine :(
 
Bonsoir à tous

Suite à l'installation d'un logiciel (pilote pour manette de xbox360; nommé Xbox 360 Controller pour d'éventuels connaisseurs...) l'extinction de l'ordi prend "beaucoup" plus de temps et passe d'environ d' une à 15 secondes... certes en soit ce n'est pas bien méchant, mais bon si une solution existe, autant en profiter.

c'est un problème récurrent qui survient soit dès la première utilisation soit après les quelques suivantes... et le seul remède trouvé est .... une restauration time machine :sick:, radical non? en tout cas un peu trop à mon gout, en sachant qu'en dehors de ça tout marche très bien.

je vais vous donner la liste des processus que je ne parvient pas à identifier si ça peut aider;
SystemUIServeur, mdworker, loginwindow,fontd, UserEventAgent, imagent, Quick Look Helper, TISwitcher, IJEPWAgent, launchd et pboard

je rajoute que j'utilise principalement cette manette avec l'émulateur dolphin (que je quitte pourtant avec pomme + Q avant l'extinction).

config, macbook pro 13' i7 early 2011 cadencé à 2,7ghz.

en attente de vos lumières :zen:
J'ai déjà perdu plus de 15 secondes pour vérifier tes processus et à part "Quick Look Helper" que je n'ai pas dans les miens rien de bien inquiétant…

La plupart n'utilisant pas le processeur à part "SystemUIServeur" qui en prend 0,1%

Donc si t'es à 15 secondes près tu vires ton machin… :siffle:

Perso quand je lance l'extinction de ma machine je reste pas avec le chrono en main pour voir combien de temps ça va lui prendre… :mouais:

C'est quoi ton système Lion ou SL ?
 
Je tourne sous snow leopard

Bien sur je ne chronomètre pas l'extinction de mon ordi, mais c'est surtout que je me suis habitué à l'extinction instantanée, disons que c'était pratique en cas de déplacement, extinction du mbp, direct dans la sacoche et hop dehors, ça peut sembler débile, ça l'est un peu je sais, mais bon c'est un petit confort qui est parti, d'autant plus que je me disais qu'il devait y avoir un solution toute simple à ce léger problème..