MacBook Pro extinction ultra fréquente + pb affich : dépité

winty80

Membre confirmé
22 Janvier 2009
36
0
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014)
2,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - 16 Go 1600 MHz DDR3
Intel Iris Pro 1536 Mo -

Il a TOUJOURS parfaitement fonctionné, aucun problème, du bonheur.
Depuis une semaine c'est la cata :
- Extinction de la machine toutes les quelques minutes (Ecran noir, logo et clavier restent allumés 6/8 secondes) avant de s'éteindre totalement.
Obligé de le redémarrer et là, toutes les fenêtre d'avant extinction se remettent

J'ai remarqué que le simple fait de lancer VLC par exemple faisait cesser le problème.... (??)

Autre problème qui est apparu au même moment, un scintillement de l'écran très aléatoire. J'ai essayé dans les moments où cela se produit de faire des captures d'écran pour voir si celles-ci étaient visibles mais non. (rien vu)

Le problème a commencé à avoir lieu avant la mise à jour de CATALINA, j'étais encore sur MOJAVE avant. J'ai donc commencé par mettre lOS à jour en croisant les doigts mais RIEN à changé après MAJ...

Alors : J'ai passé 1h20 avec Apple au téléphone:
J'ai remis à jour la RAM puis les circuits électrique en faisant les différentes manip qu'il m'a indiquées, j'ai effectué le diag : RAS.

J'ai déposé le MAC chez Inter actif à Amiens (agréé).
Ils m'ont indiqué dans dans un premier temps qu'il fallait écarter la piste logiciel et m'a donc remis la version 10.15.3, plus aucun logiciel d'installé mais toutes mes données remises. Il a également refait la dissipation thermique au cas où..

ce qui m'embête et m'étonne c'est que le technicien me dit n'avoir eu qu'une excitation pendant les 3 jours où la machine était chez eux alors que la personne au guichet quand je l'ai déposée a eu (comme moi en moyenne) 2 redémarrages en quelques minutes. Si je fais le lien avec VLC qui tourne, le technicien qui a dû pas mal solliciter la machine en faisant des tests longs et autres diag n'a quasi pas eu d'extinction.

Quand j'ai récupéré la machine ce matin, j'ai espéré, j'ai prié
:-)
mais rien a changé, 8/10 redémarrages en 30 45 minutes, sans rien faire à part m'identifier en gros.

Là, La machine est allumé depuis 40 minutes, je vous écris... car ... VLC tourne avec un Film. Mon écran scintille par moment, mais rien ne s'éteint.

je suis dépité car j'ai rappelé le magasin et on m'oriente quasi d'office vers la carte mère ... à changer, plutôt confirmé par apple que j'ai rappelé en parallèle... On me dit que la carte mère intègre quasi tout maintenant. Je ne m'y connais rien donc ... j'essaye d'aller à la pêche aux infos.

Alors, j'aimerai avoir un retour d'expérience de votre part. j'ai vu que ce problème, en tout cas des similitudes, avaient déjà étaient rencontrées.

selon vous et au vu de ce que je vous décris :
Carte mère sûr ?
Lien avec cet écran qui scintille ?
Bref, je prends tout bon conseil.

Un énorme merci par avance,

David
 
Hello, c'est bizarre, que du jour au lendemain tu ai des kernels panics.

Est-ce que tu as essayé de retourner sur Mojave ?

Sinon effectivement si tout le monde te dis Carte mère..
J'ai eu ce soucis d'écran qui scintille sur un modèle de 2018 moi..